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Repas entre amis le soir dans un jardin à louer sur We Peps pour un anniversaire

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En quelques clics

Questions générales

Qui sommes-nous ?
We Peps est une plateforme de mise en relation permettant à des particuliers ou des professionnels de louer un espace dédié à des événements privés ou professionnels partout en France.
Qu'est-ce qu'un Guest We Peps ?
Le Guest est un utilisateur, particulier ou professionnel, ayant réservé un espace dédié à la location d’un événement par l’intermédiaire du site. Le Guest doit être majeur. Le Guest doit impérativement être titulaire d’un compte personnel We Peps.
Qu'est-ce qu'un Hôte We Peps ?
L’Hôte est un utilisateur, particulier ou professionnel, ayant déposé et mis en ligne une annonce sur le site. L’Hôte doit être majeur. L’hôte doit impérativement être titulaire d’un compte personnel We Peps.
Qu'est-ce qu'une demande de réservation ?
La demande de réservation a lieu lorsque le locataire réserve un lieu. Le propriétaire a la possibilité d'accepter ou refuser la demande. Afin que l'hôte reçoit bien la demande, il faut sélectionner le jour et l'heure a laquelle commencera et finira l'événement, et indiquer le nombre d'invités. Il sera recommandé d'envoyer un message décrivant l'événement dans la messagerie We Peps à l'hôte dès que la demande sera confirmée. L'hôte recevra un SMS et un mail une fois que la demande de réservation sera effectuée. Il aura ensuite 72 heures pour accepter ou refuser la demande.
Quelle est la commission de We Peps ?
We Peps prélève une commission de 20% sur le montant total d'une location. Sur ces 20%, la commission du Guest sera de 12%. Quant aux hôtes, We Peps prendra 8% de commission. Comment est calculé la commission ? En moyenne, une location de 8 heures chez We Peps revient à 600 euros. Le loyer de base payé par le Guest est de 600€ À ces 600€ s'ajoute la commission de 12% : 0,12 x 600 = 72€ Le loyer total a payé pour le Guest sera de : 600 + 72 = 672 € Sur les 600 euros de base, il faut déduire 8% pour l'hôte : 0,08 x 600€ = 48€ L' Hôte percevra donc : 600 - 48 = 552. Au total, sur cet événement, We Peps recevra 72 + 48 = 120 euros. Sans cette commission We Peps n'existera pas car elle est fondamentale pour financer plusieurs frais comme les frais de communication ou marketing, le salaire de nos employés, ou encore les frais informatiques ou autre.
L'utilisation du site We Peps est-elle payante ?
L’inscription, la publication et la recherche d’annonce sont totalement gratuites. A chaque location effective, We Peps applique une commission de 8% TTC pour les Hôtes et de 12% pour les Guests sur le prix de la location et les frais de ménage.
Est-ce obligatoire de créer un compte We Peps ?
Le simple accès au site ne nécessite ni code d’accès ni identifiant. Celui-ci devient impératif afin de pouvoir réserver ou proposer à la location un espace pour des événements.
Comment créer mon compte We Peps ?
C’est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Inscription" dans le tableau de bord, remplir le formulaire, d’accepter les conditions générales de vente et d’utilisation.
Comment puis-je contacter We Peps ?
We Peps est joignable par mail à l’adresse suivante : contact@we-peps.fr ou au 01 78 96 96 78 du lundi au vendredi de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 19H00.
Les locations sont-elles assurées ?
We Peps a décidé de souscrire une assurance en cas de sinistre. Les locations sont assurées par l'assurance AXA. Cette assurance couvre plusieurs dommages : - Les accidents accidentels et non intentionnels. - Les garanties entre en vigueur à partir du début de l'événement et jusqu'à son terme pour une durée maximale de 48 heures. - L'assurance AXA porte sur les risques dits "annexes" comme les incendies, les vols, les dégâts des eaux ou autres. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur la page "Assurance".
Je n'arrive pas à me connecter à mon tableau de bord.
Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous connecter sur un autre appareil ou un autre navigateur. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez nous contacter au 01 78 96 96 78.

Questions pour les Hôtes

Que se passe-t-il si un Guest annule sa réservation ?
Sauf accord préalable et dérogatoire entre l’Hôte, le Guest et WE PEPS, les conditions d’annulation applicables au Guest, stipulées par l’hôte dans le règlement intérieur de son annonce, sont les suivantes pour le Guest : Conditions d’annulation Flexibles Ou Conditions d’annulation Modérées Ou Conditions d’annulation Strictes. Elles sont définies par l’hôte lors de la publication de son annonce dans le règlement intérieur. Par défaut ce sont les conditions modérées qui s’appliquent. Le règlement intérieur de chaque annonce spécifie les conditions d’annulation adoptées par l’Hôte. Tant que la réservation n’a pas été confirmée et payée, le Guest reste libre d’annuler sa réservation, sans aucun frais.
Puis-je annuler une réservation validée ?
Tant que la réservation n’a pas été confirmée et payée, Un Hôte reste libre d’annuler une demande de réservation, sans aucun frais. Un Hôte a la possibilité d’annuler une Réservation confirmée et réglée par le Guest dans les conditions suivantes : Si l’annulation intervient au moins 30 (trente) jours calendaires avant le début de la période de location, l’hôte ne percevra aucune somme et se verra déduire de son prochain loyer versé par We Peps les frais d’annulation (8,50 € HT) Si l’annulation de l’Hôte intervient entre 29 (vingt-neuf) et 15 (quinze) jours calendaires avant le début de la période de location, l’Hôte ne percevra aucune somme. Il se verra déduire, de son prochain loyer versé par We Peps, une pénalité de 50€ ainsi que les Frais d’Annulation (8,50 € HT). Si l’annulation intervient moins de 15 (quinze) jours calendaires avant le début de la période de location, l’Hôte ne percevra aucune somme. Il se verra déduire, de son prochain loyer versé par We Peps, une pénalité de 100€ ainsi que les Frais d’Annulation (8,50 € HT) En outre, un Hôte annulant régulièrement des Réservations pourra être exclu du Site et, le cas échéant, de l’Application, dans les conditions prévues dans les CGU.
Suis-je protégé(e) en cas de dommage et/ou dégradations à la suite de la location ?
En publiant une annonce vous garantissez que l’espace proposé sur le site we-peps.com est assuré pour les risques afférents à la location. Vous êtes également protégé(e) en cas de dommage et/ou dégradation par l’assurance souscrite, obligatoirement, par le Guest. Attention ! pour toute déclaration de sinistre, il est nécessaire de transmettre à We Peps l'état des lieux d'entrée et de sortie réalisé avec votre Guest. Un conseil : imprimez-le en deux exemplaires.
Que faire en cas de dommage après la location et qui contacter ?
Dans l’intérêt des deux parties, il est recommandé de prévoir un état de lieux d’entrée et de sortie. Ces états des lieux contiendront un inventaire des meubles, équipements matériels et objets. A défaut d’état des lieux, la présomption de l’article 1731 du Code Civil ne peut être invoquée par l’Hôte s’il a fait obstacle à l’établissement d’un état des lieux. Il appartient au Guest de faire une déclaration auprès de We Peps via l’adresse mail suivante : contact@we-peps.fr qui se chargera de la transmettre à l'assurance. En votre qualité d’hôte, vous devrez également faire une déclaration auprès de votre assureur personnel.
Comment optimiser et gérer mes annonces ?
Plusieurs éléments sont importants aux yeux des Guests : We Peps étant un site collaboratif, il est important de mettre une photo de vous en profil et de prendre le temps de vous présenter (dans le profil de votre tableau de bord) afin que les Guests se sentent en confiance. Une annonce doit être la plus claire et compréhensible : Lors de la rédaction de votre annonce, prenez bien le temps de la relire afin de ne pas y laisser de « coquille ». Il est important de détailler au maximum l’espace que vous proposez et les pièces mises à disposition pour l’intendance. Si vous acceptez les livraisons de traiteur et/ou de matériel, il est également important de le préciser. Rédigez votre règlement intérieur dans la rubrique "Activités", dans le champ "Détail de mon règlement intérieur". Un modèle est à votre disposition sur We Peps, à adapter à votre convenance. Sélectionnez de belles photos et de bonne qualité , évitez les photos sombres, préférez un format paysage. Vous pouvez insérer, en plus de la photo principale, jusqu’à 20 photos. Alors n’hésitez pas, montrez l’espace sous tous les angles, les autres pièces à disposition et si vous avez de la place, montrez l’espace en situation d’événement. Evitez les montages avec plusieurs photos.
Quand et comment serais-je payé(e) ?
Pour chaque réservation que vous validez, le Guest doit régler la réservation sur la plateforme, ce qui vous assure la réservation, le paiement et sa bonne foi. We Peps reversera, par virement, sur votre compte bancaire (indiqué dans votre tableau de bord), le montant de votre loyer, de l’hébergement et des frais de ménage le cas échéant moins la commission dans les 2 jours ouvrés qui suivent l’événement. Attention : il est impératif que toutes vos informations bancaires soient remplies.
Dois-je déclarer ce que je perçois en louant mon espace ?
Les revenus que vous percevez sur We Peps doit être déclaré à partir de 780 euros. Afin de répondre à cette question, nous vous invitons à consulter la page Trucs & Astuces We Peps et d’accéder à la rubrique dédiée intitulée « TVA et déclaration fiscale ».
Est-ce que la TVA s'applique lors d'un paiement sur We Peps ?
La TVA s’applique sur les frais de service We Peps. Si vous êtes un professionnel, vous devez prendre en compte que le montant de votre loyer est TTC.
Pourquoi We Peps peut vous demander votre pièce d'identité ?
Chez We Peps, nous prenons toutes les dispositions pour rendre notre communauté toujours plus sûre. C'est la raison pour laquelle, avant une réservation de logement, d'expérience ou avant une publication d'annonce, nous pouvons également vous demander de communiquer une pièce d'identité officielle. Comme expliqué ci-dessous, ces mesures nous permettent de garantir la sécurité du site We Peps, de lutter contre la fraude, et plus encore - et vous n'aurez à la suivre qu'une fois. À quel moment vous devez fournir une pièce d'identité ? Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Certains hôtes exigent par exemple que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle avant de réserver un logement ou une expérience. Cependant, quelle qu'en soit la raison, votre pièce d'identité n'est jamais visible par un hôte ou un autre utilisateur We Peps Types de pièces d'identité Selon votre lieu de résidence et votre pays d'origine, vous devez ajouter l'une des pièces d'identité officielles suivantes, dans la rubrique "infos bancaires" de votre tableau de bord We Peps: Permis de conduire Passeport Visa Carte nationale d'identité (recto et verso) Ce document doit être émis par un organisme gouvernemental officiel (pas de carte scolaire, de bibliothèque ou de salle de sport, etc.) et doit montrer une photo de vous. Vie privée Nous prenons très au sérieux le respect de la vie privée. Les informations que vous nous communiquez au cours de ce processus d'ajout de votre pièce d'identité officielle sont régies par notre Politique de confidentialité et nous sont transmises ainsi qu’à nos partenaires tiers par SSL (le même cryptage sécurisé que celui utilisé par les sites web pour transmettre des numéros de cartes de crédit).
Si j'applique un tarif horaire spécifique le week-end, à quelle heure ce tarif sera applicable et jusqu'à quand ?
Le tarif horaire week-end débute le vendredi à partir de 15h et se termine le dimanche à soir à minuit. En dehors de ce créneau, c'est le tarif "semaine qui s'applique".
Comment puis-je rentabiliser les travaux de ma maison ?
Grâce à We Peps, vous pouvez mettre en location votre maison le temps de quelques heures pour un événement privé ou professionnel. Un événement dure environ 8 heures pour un loyer de 600 euros. Un propriétaire réactif reçoit en moyenne 4 événements par mois. Avec un loyer moyen de 800 euros pour 4 événements par mois, vous pouvez rentabiliser les travaux de votre maison grâce à la location de courte durée.
Combien d'heures doit-on louer pour avoir une rentabilité ?
Afin que vos locations soient rentables, il faut louer en moyenne 6 à 8 heures pour percevoir un loyer de 600 euros.
Quels types d'activités/ événements mon lieu peut accueillir ?
Sur We Peps, vous pouvez louer votre maison, votre jardin, votre loft, votre rootop, votre piscine ou autre type de lieu pour plusieurs types d’événements : Pour des événements privés : - Un anniversaire - Un mariage / Des fiançailles / Un vin d'honneur - Une journée détente - Un repas en famille ou entre amis - Une soirée - Un EVG / EVJF - Un baptême - Une baby shower - Une bar mitzvah Pour des événements professionnels : - Une réunion - Un séminaire - Un tournage - Un team building - Un workshop - Un cours ou atelier - Du coworking Ces événements pourront être célébrer dans votre lieu en fonction des critères indiqués dans votre annonce.
Puis-je rencontrer mon Guest avant l'événement ?
Il est possible de rencontrer votre Guest avant l’événement lors d'une visite. Cette visite sera programmé suite à une demande de " Planification de visite" dans votre tableau de bord. Afin de programmer une visite, une mise en relation sera effectuée suite à la demande. Cette mise en relation permettra de vous envoyer par SMS les coordonnées du Guest. Nous ne transmettons pas vos coordonnées au Guest. Vous avez ensuite 72 heures pour répondre au SMS en nous transmettant la date de visite.
Dois-je louer toute ma maison ?
Grâce à We Peps, vous n'êtes pas obligé de louer toute votre maison. En effet, il est possible de louer que le rez-de-chaussée ou simplement qu'une pièce comme la cuisine. Quand vous mettez en location votre jardin, vous pouvez rester dans votre maison et/ou laisser à disposition qu'une pièce de la maison.
Est-ce que je peux rester chez moi lors de l'événement ?
Lors d'un événement qu'il soit en intérieur ou en extérieur, vous pouvez être présent. En effet, en fonction de l'endroit que vous louez, vous pouvez rester dans une partie du lieu pas indiqué à la location ou aider vos locataires s'ils le souhaitent.

Questions pour les guests

Comment trouver l'espace qui correspond à mes besoins ?
Sur la page d’accueil du site we-peps.com, vous pouvez préciser dans le module de recherche : La localisation, la date de location souhaitée, Le nombre de personnes. Une fois ces éléments validés, vous avez la possibilité, via la page de résultats, d’ajouter des filtres supplémentaires, notamment : Le type d’espace : intérieur ou extérieur, Une fourchette tarifaire, La superficie de l’espace souhaitée, Le type d’événement : repas, événements culturels, grands événements, événements professionnels.
Comment puis-je communiquer avec les hôtes ?
Afin d'entrer en contact avec un hôte, il est nécessaire d'être inscrit en qualité de Guest sur le We Peps puis d'effectuer les étapes suivantes : Soumettre une demande de réservation à l'hôte, via le formulaire disponible sur son annonce, en renseignant la date de début de votre événement, les horaires de votre événement, le nombre d'invités (ce dernier ne peut excéder la capacité maximale indiquée par l'hôte), puis de cliquer sur demande de réservation. Dans la page suivante, il est nécessaire d'adresser un message à votre hôte décrivant votre événement, de sélectionner le type d’événement que vous souhaitez organiser, d’accepter les conditions générales de vente et enfin de valider. Il n'y a pas de paiement à cette étape We Peps vous permet de communiquer avec les hôtes via une messagerie privée. La messagerie est cryptée afin de préserver la confidentialité de chacun, de fait il n’est pas autorisé de transmettre de coordonnées téléphoniques, postales, email, de lien vers un site internet ou le nom de votre établissement si vous êtes un professionnel. Cette messagerie privée est uniquement dédiée à un échange entre vous et l’hôte, concernant l’espace qui vous intéresse et ne peut en aucun être utilisée pour un autre usage.
Comment puis-je régler ma réservation ?
Le paiement d’une location est à effectuer en ligne, par carte bleue. Vous devez régler l’intégralité de la réservation dans les 48 heures qui suivent l’acceptation de la réservation par l’hôte et impérativement avant le début de la location. A partir du moment où le règlement a été effectué, votre espace est réservé à la date indiquée et les coordonnées de l’hôte vous sont transmises.
Suis-je assuré(e) lorsque je loue un espace sur We Peps ?
Oui, car lors de la réservation vous devrez vous acquitter des frais d’Assurance auprès de notre partenaire AXA qui sont obligatoires.
Doit-on verser une caution lorsqu'on loue un espace sur We Peps ?
L’hôte a la possibilité de demander une caution, les modalités sont précisées dans le règlement intérieur de l'annonce de l'Hôte. Celui-ci est libre de déterminer le montant et les modalités du dépôt de garantie. La société We Peps ne sera pas partie de cet accord conclu exclusivement entre l’hôte et le guest. Lorsqu’une caution est demandée, il est conseillé de faire un état des lieux d’entrée et un état des lieux de sortie volontairement et contradictoirement. L'hôte peut choisir l'une de ces deux modalités pour la gestion de la caution : A régler sur place le jour de l'événement et sera restituée par l'hôte si le règlement intérieur a été respecté et qu'aucun dommage n'a été constaté à la fin de l'événement ou le lendemain si l'événement se termine la nuit. C'est l'hôte qui définit si les modalités du versement de la caution Valider la caution par une prise d'empreinte bancaire. Le Guest recevra un email après avoir régler la réservation l’invitant à finaliser sa réservation en effectuant un dépôt de garantie pour la caution demandée par l’hôte. Le dépôt doit être validé sur la base du montant de la caution demandée par l’hôte par une empreinte bancaire d’1 euro non débitée. La caution sera libérée 20 jours après l'événement si aucune réclamation n'a été effectuée.
Quel est le minimum d'heure pour la location d'un espace ?
Sauf indication de l’hôte dans son règlement intérieur, vous pouvez louer un espace 1 heure.
Si je réserve un lieu avec une capacité de personnes inférieures à la capacité maximale indiquée par l'hôte, puis-je bénéficier d'une réduction ?
Une capacité inférieure à la capacité maximale n’entraîne pas de réduction, il s’agit d’un prix horaire pour l’espace proposé. Dans ce cas, nous vous conseillons de rechercher un espace plus petit en consultant d’autres annonces.
J'ai finalement plus d'invités que prévu, dois-je en informer l'hôte ?
Si le nombre de participants est supérieur à la capacité maximale indiquée par l’hôte, l’annulation est de rigueur. Attention, si l’hôte constate que le nombre de participants est supérieur à sa capacité maximale il est en droit de vous refuser l’accès à l’espace le jour de l’événement et vous ne pourrez pas être remboursé(e) de la location. Si le nombre de participants reste inférieur à la capacité maximale indiquée par l’hôte, ce dernier doit être informé, accepter cette modification et en informer We Peps qui modifiera votre réservation. Cela n’entraîne pas de surcoût mais vous permet de bénéficier de l’assurance le cas échéant
Que se passe-t-il si mon hôte annule ma réservation ?
En cas d’annulation par l’Hôte d’une réservation confirmée et payée par Guest, le Guest sera remboursé intégralement du prix de la location, de l’hébergement le cas échéant, des frais de ménage, des frais d’assurance et de la commission WE PEPS.
Que se passe-t-il si je souhaite annuler ma réservation ?
En cas d’annulation d’un Guest (locataire), il faut se reporter aux conditions d’annulation stipulées dans l’annonce de l’hôte. Tant que la réservation n’a pas été confirmée et réglée, le Guest reste libre d’annuler sa réservation, sans aucun frais. Voici en détails les différentes conditions d’annulation applicables en fonction du choix de l’hôte sur son annonce : Conditions d’annulation flexibles : En cas de demande d’annulation d’une réservation confirmée et réglée, le Guest sera remboursé dans les conditions suivantes : Si la Réservation validée est annulée au moins 15 (quinze) jours avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé de la totalité du Prix de Location, de l’assurance obligatoire, de l’hébergement et des frais de ménage le cas échéant à l’exclusion des frais de commission WE PEPS qui resteront à la charge du Guest. Si la Réservation validée est annulée entre 14 (quatorze) et 7 (sept) jours calendaires avant la Période de location, le Guest ne sera remboursé que de 60% du Prix de Location et de l’hébergement le cas échéant, d l’intégralité des frais d’assurance obligatoires et de ménage le cas échéant, à l’exclusion des frais de commission WE PEPS qui resteront à la charge du Guest. Si la Réservation validée est annulée moins de 7 (sept) jours avant le début de la Période de location, le Guest ne recevra aucun remboursement du Prix de Location et de l’hébergement (ce prix restant acquis à l’Hôte), de la commission WE PEPS, mais il sera remboursé des frais d’assurance et de ménage le cas-échéant. Un Guest annulant régulièrement des Réservations pourra être exclu du Site et, le cas échéant, de l’Application, dans les conditions prévues dans les CGU. Conditions d’annulation modérées : En cas de demande d’annulation d’une réservation confirmée et réglée, le Guest sera remboursé dans les conditions suivantes : Si la Réservation validée est annulée plus de 30 (trente) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé à 100% du Prix de la Location, des frais d’assurance obligatoires, des frais de ménage et d’hébergement le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS. Si la Réservation validée est annulée entre 30 (trente) jours et 15 (quinze) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé à 50% du Prix de Location, de l’hébergement le cas échéant. Le Guest sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoire et de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS. Si la Réservation validée est annulée moins de 15 (quinze) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest ne sera pas remboursé du Prix de Location, de l’hébergement le cas échéant. Le Guest sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoire et de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS. Un Guest annulant régulièrement des Réservations pourra être exclu du Site et, le cas échéant, de l’Application, dans les conditions prévues dans les CGU. Conditions d’annulation strictes : En cas de demande d’annulation d’une réservation confirmée et réglée, le Guest sera remboursé dans les conditions suivantes : Si la Réservation validée est annulée plus de 60 (soixante) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé 50% du Prix de Location et de l’hébergement le cas échéant. Il sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoire et des frais de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS. Si la Réservation validée est annulée moins de 60 (soixante) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest ne sera pas remboursé du Prix de Location, de l’hébergement le cas échéant. Le Guest sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoires et des frais de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS. Un Guest annulant régulièrement des Réservations pourra être exclu du Site et, le cas échéant, de l’Application, dans les conditions prévues dans les CGU.
A partir de quelle heure s'applique le tarif horaire week-end et jusqu'à quand ?
Le tarif week-end s'applique du vendredi 15h au dimanche soir minuit. En dehors de ce créneau, le tarif horaire semaine s'applique.

Un coup de main pour votre projet ?

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de We Peps et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification, …) que vous pouvez exercer auprès de We Peps. Consultez vos droits.