Mise en place de mesure de confinement dans 16 départements

Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Mise à jour du 24 mars 2021

À compter du vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines, mise en place de mesures de confinement pour 16 départements : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines.
 

Déplacements et sorties

  • possibilité de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant une attestation en cas de contrôle ;
  • les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels ;
  • les préfets ont la possibilité d’interdire certains rassemblements dans l’espace public.


Les modalités mises en oeuvre par We Peps

Conformément aux directives annoncées par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 sur les départements précités et pour les 4 semaines à venir, voici les modalités mises en œuvre par We Peps quant à la réalisation de votre événement.


Reportez la date de votre événement sans aucun frais.

Afin de reporter la date de votre événement, merci de suivre les recommandations suivantes :

  • Ne tardez pas, prenez contact avec votre hôte We Peps (ses coordonnées sont disponibles notamment dans votre contrat de location) afin de fixer une nouvelle date. En effet, nous recevons beaucoup de demande pour les mois de juin et juillet.
  • Une fois le report de date confirmé, adressez-nous un e-mail à l’adresse contact@we-peps.fr en nous indiquant la nouvelle date retenue. 
  • Nos services mettront à jour votre réservation ainsi que votre contrat de location.


Vous souhaitez annuler votre événement et obtenir un remboursement

En date du 19 mars 2020, eu égard à la communication du gouvernement, les réservations concernées par un remboursement sont toutes les réservations dont la date de l’événement se situe entre le 20 mars 2021 et le 16 avril 2021 inclus et où l'événement doit se dérouler dans les départements suivants : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines.
 

  • Si vous êtes dans cette situation et que vous n’avez pas la possibilité de reporter votre événement, nous vous invitons à vous connecter à votre tableau de bord We Peps et à annuler votre réservation en spécifiant en motif : Cas de force Majeure.
  • A titre exceptionnel, étant donné la situation, votre réservation vous sera remboursée intégralement dans les meilleurs délais. Attention, celle-ci doit être effectuée au moins 3 jours avant l’événement, au-delà la commission que vous avez réglée sera conservée.


Concernant les réservations, à partir du 17 avril 2021, il est possible de négocier un report de date avec votre hôte si ce dernier l’accepte. Dans le cas contraire, toute annulation pour un événement à partir du 17 avril se fera sur la base des conditions d’annulation mises en place par votre hôte. Bien évidemment, cette date butoir est soumise à l’actualité et pourra être repoussée en fonction des annonces du gouvernement.

 

l>