10 idées de jeux pour un goûter d’anniversaire

Pour l’anniversaire de votre enfant, il faut forcément un gâteau mais aussi des activités pour que ses camarades ne s’ennuient pas. 

We Peps vous concocte une belle liste d’activités

Il s’agit du premier goûter d’anniversaire de votre enfant et vous ne savez pas ce qu’il faut planifier comme activité pour celui-ci. 

1) Chasse aux trésors

Il s'agit d'une activité très appréciée des goûters d'anniversaire. Le trésor chercher peut-être une cloche à faire sonner une fois trouver ou alors un bout de rubans de couleurs. Pensez à varier le jeu en mettant plusieurs bouts de tissus si nécessaire.

Donnez-leur le nombres d’objets total à trouver et faites une carte facile à lire si nécessaire. Pour plus de facilité vous pouvez délimiter un certain territoire dans lequel ils doivent effectuer leurs recherches.

2) Atelier de maquillage

Il s’agit d’une activité très amusante pour les enfants de plus de 5 ans. Soyez créatif et utilisez des pochoirs pour vous simplifier la tâche au maximum. Munissez-vous d’éponges et de maquillage de carnaval facile à trouver dans des commerces spécialisés dans le déguisement. Pensez à prévoir des pinceaux pour tous types de détails. Les enfants pourront incarner un papillon ou un tigre.

3) Jacques a dit

Il faudra désigner un meneur de jeu qui donnera les ordres aux participants. Les participants devront exécuter les ordres seulement si « Jacques a dit » est prononcé. Dans le cas contraire il s’agit d’une élimination. Le meneur peut très bien induire en erreur les joueurs et dire « jacadi a dit ».

4) Chamboule tout

On ne le présente plus, il s’agit d’un grand classique des fêtes de kermesses ou des foires. Faites une pyramide de sac de riz ou de boites de conserves. Vous pouvez ajouter des couleurs à votre guise. Ensuite préparez des marquages au sol et des balles de tennis et le jeu peut commencer !

5) La marelle

Munissez vous d’un tapis de marelle et installez vous dans votre jardin ou dans un des nombreux jardins que We Peps propose. Attention à bien préciser les règles concernant les traits et cases à ne pas toucher. Vous pourrez ainsi laisser les enfants jouer à leurs guises, le tout avec un fond de comptines pour un agréable goûter d’anniversaire.

6) Colin-Maillard

Un dérivé du jeu du chat et de la souris mais cette fois ci le chat a les yeux bandés. Il doit, avant même que la partie ne commence, tourner sur lui-même autant de fois que son âge. Ensuite, la partie commence le chat doit essayer d’attraper quelqu’un et deviner de qui il s’agit. Il a trois tentatives, si sur les trois il n’arrive pas à deviner de qui il s’agit alors il continue d’être le chat, sinon la souris prendra sa place.