Tout savoir sur la caution déposée par empreinte bancaire

La plupart de nos Hôtes We Peps demande une caution via un dépôt de garantie par empreinte bancaire.  Rassurez-vous la caution n'est ni débitée, ni bloqué sur votre compte bancaire.

 

 

 

Comment ça fonctionne ?

Tout d'abord, avant d'effectuer le règlement d'une réservation, il est conseillé de consulter le règlement intérieur de l'annonce de l'Hôte afin de prendre connaissance des modalités retenues concernant la caution.

L'hôte dispose de deux options quant à la gestion de cette dernière. 

  • Gérer la caution par lui-même en précisant le montant et les modalités sur son règlement intérieur
  • Gérer la caution via un dépôt de garantie par empreinte bancaire en précisant les modalités sur son règlement intérieur.

Si l'hôte a retenu la gestion de la caution via un dépôt de garantie par empreinte bancaire, les modalités sont les suivantes : 

Une fois le règlement de la réservation effectué, Un mail sera envoyé au Guest, l’invitant à finaliser sa réservation en effectuant un dépôt de garantie pour la caution demandée par l’hôte. Le dépôt doit être validé sur la base du montant de la caution demandée  par l’hôte par une empreinte bancaire d'un montant de 1 euro non débité.

Le Guest a la possibilité d'utiliser le lien indiqué dans le mail reçu ou de se rendre sur son tableau de bord We Peps, rubrique "Mes réservation" puis en cliquant sur "Déposer la caution" pour valider caution  via un dépôt de garantie par empreinte bancaire

Une fois la caution validée, la réservation affichée sur son tableau de bord, rubrique « Mes réservations » s’affichera avec le libellé « Payée, caution validé »  

ATTENTION, si le dépôt de caution par empreinte bancaire n'a été effectué, l'Hôte se réserve le droit d'annuler la réservation du Guest à ses torts deux jours ouvrés avant l'événement.

Gestion de caution en cas de litige

Le Guest doit veiller à effectuer l'état des lieux d'entrée et de sortie présenté par l'Hôte le jour de l'événement à l'arrivée et à son départ.

  • Si aucune demande de caution n'a été formulée par l’Hôte, l’empreinte bancaire effectuée par le Guest sera libérée 20 jours après l’événement.
  • L'hôte a la possibilité de demander un débit sur la caution en cas de dégradations en joignant l'état des lieux d'entrée et de sortie ou si le Guest n'a pas respecté le règlement intérieur de l'hôte mentionné dans le contrat de location.
    Dans ces situations, We Peps transmettra la demande de l'Hôte au gestionnaire de caution, la société Swikly ,qui prendra en charge le dossier.

Attention, en cas de versement de caution à l’hôte, 10% de frais de dossier supplémentaires seront ajoutés au montant exigé par l’hôte conformément aux conditions générales de vente We Peps.

Pour plus d'informations, découvrez les conditions générales relatives à la caution.