La caution en ligne c'est simple et rapide !

We Peps vous propose désormais d'organiser vos événements en toute confiance grâce à la gestion de la caution par empreinte bancaire. La validation par votre Guest n'entraine pas de débit et n'impacte pas son plafond de carte bancaire, mais elle est garantie la caution demandée une fois l'empreinte bancaire validée.

 

Quand puis-je en bénéficier ?

Si le montant de la caution a été renseigné dans l'onglet tarif de votre annonce, celle-ci est appliquable depuis le 10 janvier 2022.

Attention, toutes les demandes de réservation émises avant le 10 janvier 2022 ne bénéficient pas de la gestion de la caution par empreinte bancaire même si l'événement n'a pas encore eu lieu.  Dans cette situation, la caution devra être gérée entre l’hôte et le guest, le jour de l’événement.

Comment le vérifier ? Si la réservation, dans le tableau de bord est noté comme « Payé » et non comme « Payé en attente de caution » ou « Payé caution validée » cela veut dire qu’au moment de la demande de réservation la caution par empreinte bancaire n'était pas activée.

Quelles sont les options disponibles pour gérer la caution sur We Peps ?

Option 1 : Je prends la caution par empreinte bancaire We Peps

Pour appliquer la caution par prise d'empreinte bancaire, il est nécessaire de renseigner le montant de souhaité dans le champ « Caution » accessible dans l'onglet « Tarifs » de votre annonce.

Une fois les corrections apportées, il faudra compléter votre règlement intérieur (dans l'onglet "activités") en précisant les modalités de la gestion de la caution par empreinte bancaire. N'hésitez pas à consulter notre modèlepour le renseigner.

Si vous choisissez la caution par empreinte bancaire, vous serez notifié par email lorsque l’empreinte bancaire aura été validée par son Guest. 

Il est conseillé de rester vigilant quant au statut de la réservation, via votre tableau de bord We Peps, rubrique « mes réservations ».

Si son état est toujours « Payé en attente de caution », vous avez la possibilité 48 heures avant l’événement d’annuler la réservation aux torts du Guest ou de trouver une solution amiable avec le Guest pour le bon déroulement de l’événement. En aucun cas We Peps annulera une réservation dont la caution n’a pas été validée, seul l'hôte est décisionnaire.

Tant qu’une réservation a l’état « payé en attente de caution » le Guest peut, même à la dernière minute, valider sa caution par empreinte bancaire.

Vous avez également la possibilité de refuser l’accès au lieu le jour de l’événement si celle-ci l'empreinte bancaire n'a pas été validée.

Lorsqu’un Guest valide son empreinte bancaire, vous êtes destinataire d’un email, si vous n’avez pas reçu de mail, il faudra surveiller votre tableau de bord pour s’assurer que le bouton « Payé en attente de caution de couleur orange » soit bien transformé en  bouton « Payé caution validée de couleur vert »

 

Option 2 : Je gère ma caution directement avec le Guest.

Pour ne pas appliquer la caution par prise d'empreinte bancaire, il est nécessaire de renseigner le chiffre 0, dans le champ "Caution" accessible sur l'onglet "Tarifs" de votre annonce. Vous devez indiquer 0 dans le champ « Caution » de votre formulaire de dépôt d’annonce.

Une fois les corrections apportées, il faudra compléter votre règlement intérieur (dans l'onglet "activités") en précisant les modalités de la gestion de la caution et ce sans omettre d’indiquer le montant.

  • Attention par défaut, si un montant supérieur à 0 est renseigné dans le champ caution,  la prise de caution par empreinte bancaire est activée. 
  • Attention, selon le choix de l’hôte les informations relatives à la caution doivent être en corrélation avec le format retenu.

Pour modifier votre règlement intérieur, consultez notre modèle

Comment demander tout ou partie de la caution déposée par empreinte bancaire suite à un événement ?

Si aucune demande de retrait de caution n'a été formulée par l’hôte, l’empreinte bancaire effectuée par le guest sera libérée 20 jours après l’événement.

En premier lieu, pour tout événement il est nécessaire d'effectuer avec votre Guest  un état des lieux d'entrée et de sortie

Si une prise de caution est nécessaire, il faudra adresser un email à reclamations@we-peps.fr avec en pièce jointe l’état des lieux (en cas de dégradation) ou en motivant sa demande (par exemple, non-respect du règlement intérieur).

We Peps transmettra la demande au gestionnaire de caution, la société Swikly qui prendra en charge le litige.

Une fois le sinistre géré par le Gestionnaire de caution, les fonds demandés vous serons reversés.

Attention, systématiquement, le Guest sera débité de 10% supplémentaire représentant les frais de dossier, conformément aux conditions générales de vente We Peps.

Information fonctionnement Swikly en cas de retrait sur la caution 

Swikly appelle les fonds sur la carte bleue ayant été utilisée pour le dépôt de garantie

Si le débit est refusé, la Société Swikly renouvellera l’opération en début de mois.

Si le débit est refusé, la société Swikly fera appel à son assurance pour que vous puissiez obtenir la caution demandée et validée.

 

Pour plus d'informations sur la caution en ligne Swikly, découvrez leurs conditions générales de vente