Option 1 : Je prends la caution par empreinte bancaire We Peps
Pour appliquer la caution par prise d'empreinte bancaire, il est nécessaire de renseigner le montant de souhaité dans le champ « Caution » accessible dans l'onglet « Tarifs » de votre annonce.
Une fois les corrections apportées, il faudra compléter votre règlement intérieur (dans l'onglet "activités") en précisant les modalités de la gestion de la caution par empreinte bancaire. N'hésitez pas à consulter notre modèlepour le renseigner.
Si vous choisissez la caution par empreinte bancaire, vous serez notifié par email lorsque l’empreinte bancaire aura été validée par son Guest.
Il est conseillé de rester vigilant quant au statut de la réservation, via votre tableau de bord We Peps, rubrique « mes réservations ».
Si son état est toujours « Payé en attente de caution », vous avez la possibilité 48 heures avant l’événement d’annuler la réservation aux torts du Guest ou de trouver une solution amiable avec le Guest pour le bon déroulement de l’événement. En aucun cas We Peps annulera une réservation dont la caution n’a pas été validée, seul l'hôte est décisionnaire.
Tant qu’une réservation a l’état « payé en attente de caution » le Guest peut, même à la dernière minute, valider sa caution par empreinte bancaire.
Vous avez également la possibilité de refuser l’accès au lieu le jour de l’événement si celle-ci l'empreinte bancaire n'a pas été validée.
Lorsqu’un Guest valide son empreinte bancaire, vous êtes destinataire d’un email, si vous n’avez pas reçu de mail, il faudra surveiller votre tableau de bord pour s’assurer que le bouton « Payé en attente de caution de couleur orange » soit bien transformé en bouton « Payé caution validée de couleur vert »