Combien de litres de punch prévoir pour votre mariage

La préparation d’un vin d’honneur demande beaucoup d’organisation. Quel type de boisson proposer ? Combien de litres prévoir ? On vous donne un coup de pouce.

Organiser votre vin d’honneur

Vous êtes en plein dans les préparatifs du mariage et il est temps de rentrer dans les détails. Pour une soirée de mariage ou un vin d’honneur, il faut prévoir les boissons ! Et il en faut pour tous les goûts. Vous recherchez une alternative au champagne classique ? Les cocktails fait maison sont LA bonne idée. Mais lesquels ? Combien de litre faut-il prévoir ?

Il est difficile d’anticiper précisément la quantité que boiront vos invités le jour de votre mariage ou votre vin d’honneur. Vous craignez qu’il n’y en ait pas assez pour tout le monde, donc vous prévoyez trop ! Malheureusement, on le sait bien, les cocktails fait maison se conservent mal. Vous devrez donc jeter la quantité non consommée.

Nous vous aidons à viser juste ! Poursuivez la lecture.

Idées de cocktails pour mariage fait maison

Rien de tel qu’un cocktail frais et léger pour une chaude soirée d’été ! Voici quelques recettes de cocktails fait maison pour un vin d’honneur ou une soirée de mariage.

  • Le punch, un incontournable. Ajoutez vos parfums de jus de fruits préférés, et faites-vous plaisir sur les arômes. Citron, cannelle, vanille, il y a tant de possibilités.
  • La sangria, rouge pour les amateurs ou blanche pour une touche originale et tendance.
  • Le mojito, une valeur sûre. A la menthe pour rester sur le classique indémodable ou au fruit de la passion pour une note exotique. 

Pour une décoration sympa, versez le cocktail dans des bocaux de verre et ajoutez des fruits frais !

Combien de litres faut-il prévoir ?

Pour un vin d’honneur, il en faut pour tout les gouts. Il vous faudra donc proposer plusieurs types de boissons, alcoolisées et non alcoolisées. Rien ne sert donc de faire une quantité excessive de cocktail.  

Pour un cocktail maison, nous vous recommandons de prévoir en moyenne 25 cl par personne, soit l’équivalent d’un verre standard. Cela peut vous paraître peu, mais n’oubliez pas que sur le total d’invités, nombreux sont ceux qui ne boivent pas d’alcool ou préfèrent consommer d’autres boissons. A vous d’adapter la quantité en fonction des préférences de vos convives.

Prévoyez donc 12 litres de punch, ou autre cocktail, pour 50 invités.