Notre politique de remboursement

We Peps, est la 1ère plateforme de réservation en ligne permettant d’organiser des événements chez soi ou chez les autres.Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur le fonctionnement de We Peps. Cette rubrique s’enrichira au fur et à mesure de vos remarques.


Questions générales
+   Qui sommes-nous ?
+   L'utilisation du site We Peps est-elle payante ?
+   Est-ce obligatoire de créer un compte We Peps ?
+   Comment créer mon compte We Peps ?
+   Comment puis-je contacter We Peps ?
+   Qu'est-ce qu'un Guest We Peps ?
+   Qu'est-ce qu'un hôte We Peps ?
+   En savoir plus
Questions pour les hôtes
+   Que se passe-t-il si un Guest annule sa réservation ?

Sauf accord préalable et dérogatoire entre l’Hôte, le Guest et WE PEPS, les conditions d’annulation applicables au Guest, stipulées par l’hôte dans le règlement intérieur de son annonce,  sont les suivantes pour le Guest :

Conditions d’annulation Flexibles

Ou

Conditions d’annulation Modérées

Ou

Conditions d’annulation Strictes.

Elles sont définies par l’hôte lors de la publication de son annonce dans le règlement intérieur. Par défaut ce sont les conditions modérées qui s’appliquent. 

Le règlement intérieur de chaque annonce spécifie les conditions d’annulation adoptées par l’Hôte.

Tant que la réservation n’a pas été confirmée et payée, le Guest reste libre d’annuler sa réservation, sans aucun frais.

Conditions d’annulation flexibles

En cas de demande d’annulation d’une réservation confirmée et réglée, le Guest sera remboursé dans les conditions suivantes :

Si la Réservation validée est annulée au moins 15 (quinze) jours avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé de la totalité du Prix de Location, de l’assurance obligatoire, de l’hébergement et des frais de ménage le cas échéant à l’exclusion des frais de commission WE PEPS qui resteront à la charge du Guest.
 
Si la Réservation validée est annulée entre 14 (quatorze) et 7 (sept) jours calendaires avant la Période de location, le Guest ne sera remboursé que de 60% du Prix de Location et de l’hébergement le cas échéant, d l’intégralité des frais d’assurance obligatoires et de ménage le cas échéant, à l’exclusion des frais de commission WE PEPS qui resteront à la charge du Guest.
 
Si la Réservation validée est annulée moins de 7 (sept) jours avant le début de la Période de location, le Guest ne recevra aucun remboursement du Prix de Location et de l’hébergement (ce prix restant acquis à l’Hôte), de la commission WE PEPS, mais il sera remboursé des frais d’assurance et de ménage le cas-échéant.

Un Guest annulant régulièrement des Réservations pourra être exclu du Site et, le cas échéant, de l’Application, dans les conditions prévues dans les CGU.

Conditions d’annulation modérées

En cas de demande d’annulation d’une réservation confirmée et réglée, le Guest sera remboursé dans les conditions suivantes :

Si la Réservation validée est annulée plus de 30 (trente) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé à 100% du Prix de la Location, des frais d’assurance obligatoires, des frais de ménage et d’hébergement le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS.
 
Si la Réservation validée est annulée entre 30 (trente) jours et 15 (quinze) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé à 50% du Prix de Location, de l’hébergement le cas échéant. Le Guest sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoire et de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS.
 
Si la Réservation validée est annulée moins de 15 (quinze) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest ne sera pas remboursé du Prix de Location, de l’hébergement le cas échéant. Le Guest sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoire et de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS.

Un Guest annulant régulièrement des Réservations pourra être exclu du Site et, le cas échéant, de l’Application, dans les conditions prévues dans les CGU.

Conditions d’annulation strictes

En cas de demande d’annulation d’une réservation confirmée et réglée, le Guest sera remboursé dans les conditions suivantes :

Si la Réservation validée est annulée plus de 60 (soixante) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest sera remboursé 50% du Prix de Location et de l’hébergement le cas échéant. Il sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoire et des frais de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS.
 
Si la Réservation validée est annulée moins de 60 (soixante) jours calendaires avant le début de la Période de location, le Guest ne sera pas remboursé du Prix de Location, de l’hébergement le cas échéant. Le Guest sera remboursé à 100% des frais d’assurance obligatoires et des frais de ménage le cas échéant. Le Guest ne sera pas remboursé de la Commission perçue par la société WE PEPS.

Un Guest annulant régulièrement des Réservations pourra être exclu du Site et, le cas échéant, de l’Application, dans les conditions prévues dans les CGU.

Le remboursement comprend uniquement le loyer et exclut les frais de commission We Peps. En revanche les frais d'assurance, le cas échéant les frais de ménage, sont intégralement remboursés lors de l'annulation de la réservation. 

Pour en savoir plus sur les modalités de vos conditions d'annulation strictes, cliquez-ici.