Date de mise à jour : 27 novembre 2020

Les informations de cette page sont mises à jour régulièrement. Ces dernières sont en corrélation avec le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 et les nouvelles annonces du Président de la République en date du 24 novembre 2020 (Décret non-publié au Journal Officiel à ce jour)

Mise en place du confinement jusqu'au 1er décembre 2020

Le 28 octobre 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire Français en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Ces mesures ont été reconduites jusqu'au 14 décembre 2020 inclus (Décret non-publié au Journal Officiel à ce jour).

Si votre événement a lieu durant cette période, vous avez la possibilité :

  • de reporter votre réservation à une date ultérieure gratuitement sous réserve de l'accord de l'Hôte et du Guest : si vous n'êtes pas en mesure de déterminer une date précise à ce jour, nous pouvons indiquer une date fictive temporaire sur votre contrat de location jusqu'à ce que vous soyez en mesure de nous communiquer la nouvelle date (à nous indiquer au plus tard 15 jours avant l’événement). Cette opération peut être renouvelée autant de fois que nécessaire tant que le report est relatif à la situation sanitaire de la COVID-19. Pour toute demande de report, adressez un email à contact@we-peps.fr
  • d'annuler votre réservation via votre tableau de bord We Peps, rubrique "Mes réservations" puis en cliquant sur le bouton "annuler" et enfin en renseignant le motif de l'annulation. Si votre réservation est concernée par la période de confinement We Peps vous reversera le montant intégral de votre location directement sur la carte bancaire ayant servi au règlement dans un délai de 72H.

Si votre événement a lieu en dehors de cette période, vous avez la possibilité : 

  • de reporter votre réservation à une date ultérieure gratuitement sous réserve de l'accord de l'Hôte et du Guest  : vous n'êtes pas en mesure de déterminer une date précise à ce jour, nous pouvons indiquer une date fictive temporaire sur votre contrat de location jusqu'à ce que vous soyez en mesure de nous communiquer la nouvelle date (à nous indiquer au plus tard 15 jours avant l’événement). Cette opération peut être renouvelée autant de fois que nécessaire tant que le report est relatif à la situation sanitaire de la COVID-19. Pour toute demande de report, adressez un email à contact@we-peps.fr
  • d'annuler votre réservation. En dehors de la période de confinement, vous ne pourrez bénéficier d'un remboursement intégral. Afin de connaître les modalités de remboursement, il est nécessaire de vérifier les conditions d'annulation appliquées par votre hôte sur votre contrat de location puis de vous référez à la page suivante en cliquant ici.

Depuis plusieurs mois, toute notre équipe prend ses dispositions pour s'adapter au mieux à la situation que nous vivons. Si vous souhaitez organiser un événement privé dans les semaines et les mois qui arrivent, nous vous remercions de prendre connaissance des informations ci-dessous.

Rassemblements privés

Le virus ne fait pas la différence entre la voie publique et les lieux privés. C'est pourquoi, nous vous demanderons toujours de bien vouloir respecter :

  • les gestes barrière, en les adaptant au mieux à votre événement,
  • le règlement intérieur et sanitaire communiqué par votre hôte.
  • le port du masque systématiquement

Vous l'avez compris, pendant quelques temps, les automatismes quant aux rassemblements de personnes vont devoir évoluer. 

En qualité de guest, communiquez en amont de votre événement

En qualité d'organisateur, de maître de cérémonie ou tout simplement de Guest We Peps, il est important que vous communiquiez auprès de vos convives en amont de votre événement. Invitez-les à rapporter des solutions hydroalcooliques, des masques, ou encore des mouchoirs à usage unique, mais surtout à respecter les gestes barrières.

Enfin, si l'un de vos invités ne se sent pas bien, se sent malade, avant votre événement, demandez-lui de se préserver et de préserver son entourage en restant chez lui. 

Faites-vous aider !

Afin de mettre en place votre événement dans les meilleures conditions sanitaires possibles, faites-vous aider de votre hôte. N'hésitez pas à échanger avec lui pour préparer au mieux ensemble les lieux en amont de votre événement. Il connait les lieux, les espaces et pourra vous recommander des agencements possibles. N'hésitez pas à le solliciter. 

Les bons gestes en toutes circonstances