Votre bien immobilier a-t-il les qualités pour servir de lieu de tournage ?
Les principaux critères que prennent en compte les sociétés de production lorsqu’elles recherchent des maisons ou des appartements pour accueillir leurs équipes de tournage tiennent à :
- La superficie du bien (entre les comédiens, les techniciens, les caméras, les projecteurs, les câbles, le moindre m² compte).
- Sa hauteur sous plafond.
- Sa localisation (la plupart des sociétés de production étant basées en Île-de-France, plus un logement sera proche de Paris et de sa banlieue, plus il aura des chances d’être retenu pour un tournage).
- Si votre séjour fait moins de 40 m², comédiens et techniciens risquent de manquer de place…
Votre maison ne doit pas forcément être unique.
Il n’est pas forcément nécessaire que votre appartement ou votre maison soient des lieux incroyables pour qu’ils servent de décors au tournage d’un film, d’un court-métrage ou d’une série. Tous les types de lieux peuvent intéresser un producteur. Du jardin au parc, en passant par une cave : tout est possible. Alors louez votre bien pour un tournage sur We Peps.
Combien ça peut vous rapporter ?
Cela dépend de la durée évidemment du téléfilm, du film ou du court-métrage, mais comptez environ 1000 € par jour de tournage. Si vous êtes intéressé par la mise en location sur notre site de votre maison ou de votre appartement pour un tournage, indiquez une durée minimum de location de 8 heures.
Pour un tournage à domicile, comptez entre 500 et 3 000 € par jour : cela dépend de la nature de votre logement.
Vous êtes propriétaire d’un logement et vous souhaitez le louer ?
Publiez gratuitement votre annonce sur We Peps.