Trouver un toboggan de piscine pour particulier

Une piscine chez soi c’est bien, mais avec un toboggan en plus c’est le rêve. Grâce à sa sélection de toboggans pour une piscine privée, We Peps vous conseille dans le choix du toboggan idéal pour votre piscine. 

Prévoir la sécurité de tous

Ce sont certainement les membres de votre famille ou vos locataires d’une piscine privée qui vont utiliser le toboggan.

De ce fait, tous les toboggans ne sont pas sécurisés pour les différents âges. Il faut bien prendre en compte cet élément qui paraît être un détail.

Pour les enfants en bas âge, il est préférable d’acheter un toboggan gonflable assez large. C’est le type de toboggan idéal pour des glissades sans danger.

Pour les jeunes et les adultes, rien de mieux qu’un toboggan haut, rigide et à pente raide. Des toboggans en plastique plus rigide existent. Par précaution et sécurité, une chute n’est pas impossible alors privilégiez un produit de qualité, quitte à investir davantage.

Quels types d’utilisateurs ?

Il n’y a pas d’âge pour profiter en famille ou entre amis d’une après-midi baignade et glissades à gogo ! C’est pour cela qu’il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques avant d’acheter le toboggan de vos rêves.

 Les différentes caractéristiques :

  • La résistance : Le mieux est de choisir un toboggan avec des matériaux résistants comme un modèle polyéthylène pour les adolescents ou les adultes. En effet, les jeunes et les adultes aiment faire les fous quand il s’agit de s’amuser avec des jeux aquatiques. C’est pour cela que le modèle polyéthylène est idéal car il résiste aux chocs et aux déformations.
  • La sécurité : Pour éviter les chutes, nous conseillons d’acheter un toboggan avec une échelle à rampe large.

Un centre de loisir maison avec différents toboggans

Vous organisez une après-midi détente ou un anniversaire au bord de la piscine avec la famille, les enfants et les amis ? Choisissez différents toboggans pour les utilisateurs. 

  • Pour les enfants : un modèle à pente légère
  • Pour les audacieux : un modèle avec une pente vertigineuse tel un vrai parc aquatique.
  • Pour les adultes tranquilles : un modèle avec une inclinaison douce

À quel budget prétendre pour un toboggan aquatique ?

Les toboggans de piscine gonflable restent abordables. Il faut compter environ 80 euros.

Concernant les toboggans rigides avec de bons matériaux et de plus de 2m de haut, il faudra un budget entre 1000 et 4000 euros. C’est un investissement qui en vaut la peine !

Les toboggans avec plus d’équipements comme les jets d’eau coûtent plus cher.

Découvrez notre sélection des meilleurs toboggans pour piscines privées

  • Toboggan de piscine 2 en 1 en plastique spécial enfants. Il peut faire 1m90 ou 3m30. Il est équipé d’un kit de fixation au sol, d’une échelle antidérapante. C’est un toboggan de qualité avec, en plus, un traitement anti-UV pour garder sa belle couleur. Prix : Environ 200 euros
  • Toboggan de piscine pour adulte d’apparence vintage. L’un des plus grands toboggans de piscine privée avec une hauteur de 2,43 mètres et une descente de 2,81 mètres. Prix : Environ 3500 euros.
  • Toboggan gonflable avec un très bon rapport qualité prix. Idéale pour les piscines enterrées et une après-midi glissades. Le poids maximal est de 80 kg. Prix : Environ 100 euros.