Renseignez votre règlement intérieur : sécurisez votre contrat de location

Louez l’esprit tranquille : plus le règlement intérieur est précis, au mieux l’événement de votre Guest se déroulera.

Pour renseigner ce règlement intérieur, il vous suffit de vous identifier sur votre compte Hôte We Peps et d’aller sur l'onglet Activités du formulaire de dépôt d'annonceCi-dessous, vous retrouverez une fiche détaillée à laquelle vous pouvez vous référer.

Toutes les informations concernant le règlement intérieur que vous renseignez sont automatiquement dupliquées dans votre contrat de location We Peps.

Vous appliquez un forfait ménage obligatoire.

Le forfait comprend notamment le nettoyage des pièces, le cas échéant du linge de maison. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en désordre, en assurant notamment le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle. Le "Guest" restituera le logement loué en bon état de propreté.
Si l'accès à la cuisine et à ses équipements est inclus dans la location, il est demandé toutefois de les nettoyer et de reprendre toutes nourritures et boissons (le forfait ménage n'incluant ni la vaisselle, ni l'entretien des équipements tels le four, la cuisinière, la cafetière, etc).

OU

Vous appliquez un forfait ménage en option. 
Le Forfait ménage est en option, vous pouvez alors appliquer les mêmes conditions que celles énoncées ci-dessus. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en désordre, en assurant notamment le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle.
Dans le cas contraire, il est important de préciser que le ménage est à la charge du Guest.

OU

Vous n'appliquez pas de forfait ménage
Indiquez à votre Guest que le ménage est inclus dans le prix de la location ou bien que celui-ci n'est pas à sa charge. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en désordre, en assurant notamment le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle, donnez quelques directives comme évoquées ci-dessus. 

L’accès et l’utilisation de la piscine se font sous l’entière responsabilité du "Guest" et de ses invités.

- Protéger votre enfant, c’est toujours garder l’œil sur lui : avant d’entrer dans l’espace piscine, vous devez obligatoirement équiper votre enfant de brassards, d’un maillot de bain à flotteurs ou d’une bouée adaptée à sa taille (le matériel utilisé doit être conforme à la réglementation en vigueur et n’ai pas fourni dans la location). Les enfants ne sont autorisés dans l’enceinte de la piscine que sous la surveillance constante et active des adultes.

- Les objets encombrants ou tranchants ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la piscine.

- Ne laissez surtout aucun objet dans la piscine. 

- Il est interdit d’introduire tout objet ou récipient en verre dans l’enceinte de la piscine.  

Pour faciliter l’entretien et l’hygiène de la piscine, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :

  • Eviter l’application de crème ou huile solaire juste avant de se baigner.
  • Veiller à ce que vos enfants se rendent au WC avant d’accéder à la piscine 

Il est interdit de courir, plonger, sauter, crier, manger, fumer ou boire dans l’espace piscine.

Une caution est demandée à l'état des lieux d'entrée, cette dernière vous sera restituée une fois votre événement terminé :

- la caution n'est pas encaissée.

- la caution doit être remise par chèque bancaire ou en espèce, le jour de l'état des lieux d'entrée. Sans caution, vous ne pourrez pas accéder au lieu.

- la caution sera restituée lors de l'état des lieux de sortie ou au "Guest" 48 heures après son évènement. Si votre événement se termine la nuit, l'état des lieux pourra être fait le lendemain.

Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri sélectif en vigueur : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal ; poubelle verte pour les déchets ménagers. 

Si vos déchets en verre sont supérieurs à (nombres de sacs) de (nombres de litre), merci de bien vouloir les évacuer par vos propres moyens.
Aucun déchet ne doit être retrouvé dans les espaces extérieurs attenant au lieu.

Le locataire n'a pas l’autorisation de séjourner avec son animal domestique.

OU

Le locataire a l’autorisation de séjourner avec son animal domestique. Dans ce cas, il s’engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le séjour, y compris à l'extérieur du logement. Toute dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et pourra être déduite de la caution. 

Il n’est pas autorisé de garer un véhicule dans l’enceinte du lieu (jardin, cour, etc.).

Il est autorisé de garer vos véhicules dans le jardin – jusqu’à (indiquez le nombre de véhicules max) véhicules.
Veillez à refermer le portail à chaque entrée et sortie.

Les véhicules doivent être garés dans les espaces destinés à cet effet. Merci d'indiquer au préalable à vos convives de ne pas se garer dans l'allée / sur la pelouse / dans l'impasse.

L'annonce vous indique l'ambiance sonore tolérée durant votre événement.

Sachez qu'en intérieur et/ou extérieur, la musique n’est plus autorisée à partir de (indiquez l'heure à laquelle la musique doit s'arrêter) heures.

  • La musique en extérieur est autorisée OU La musique en extérieur n’est pas autorisée.
  • La présence d’un DJ est autorisée OU La présence d’un DJ n’est pas autorisée.

L'espace n'est pas fumeur.
Il n'est pas autorisé de fumer à l'intérieur du lieu, seulement en extérieur.
Les mégots doivent être impérativement éteints dans des cendriers (et non au sol) qui seront humidifiés puis vidés dans les sacs poubelle à votre départ.

OU

Il est autorisé de fumer en extérieur, toutefois en zone urbaine, merci de demander à vos convives de respecter le voisinage environnant lorsqu'ils sortent fumer.

En cas conditions météorologiques défavorables, pour une location sans possibilité de repli à l'intérieur , le report à l'amiable d'un évènement est possible entre le guest et l'hôte, sur l'accord des deux partis, sans frais supplémentaire et 48 heures avant l'évènement.

Toute nuisance considérée comme du trouble du voisinage ou tapage nocturne peut être réprimandée par la loi par une amende de 450€, à la charge du Guest occupant les lieux en date des faits. L'Hôte aura la possibilité de facturer ce montant au Guest ou le déduire de la caution le cas échéant.

A savoir : Les informations suivantes sont déjà indiquées sur votre contrat We Peps