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Comment faire de votre espace un open-space ?

Les espaces de travail en groupe, on fait un bond en avant depuis le covid. En effet, les open-space et les espaces de coworking sont en pleines croissances.

Comment ça marche un espace coworking/un open space ?

Tout d’abord, le coworking et les open-space ne correspondent pas tout à fait à la même chose. Un open-space est un espace où toutes les personnes d’une même entreprise travaillent dans un espace ouvert, permettant ainsi une meilleure communication. Quant au coworking, il s’agit d’un espace où des personnes travaillent mais pas pour le même employeur, à l’instar d’une bibliothèque universitaire, il s’agit d’un espace qui permettrait de rester productif et motivé dans un environnement propice au travail. C’est un lieu idéal pour les personnes avec des horaires très flexibles qui télétravaillent un peu partout. Avec l’évolution de l’emploi, ce sont des lieux avec une forte croissance.

Ainsi, avec la popularisation du coworking et des open-space qui s’est faite durant ses dernières années, de plus en plus de lieux ont été conçus. Ces lieux proposent des tarifs horaires avec possibilités de boissons ou de nourritures incluses mais les capacités finissent rapidement par être atteintes et parfois à des prix horaires trop important sont constatés

Concevoir un espace coworking : le mode d’emploi

Vous avez à votre disposition des lieux adaptés à une réunion ou tout événement professionnel ? Voici nos conseils pour aménager votre espace pour accueillir au mieux les futurs collaborateurs qui seront amenés à travailler chez vous.

Il faudra veiller à :

  • L’emplacement : si votre bien se situe dans une zone à forte affluence près des transports alors il est sûr que c’est un lieu adapté pour le coworking !
  • Des meubles adéquats : des bureaux avec une bonne hauteur et des sièges confortables même pendant une longue durée.
  • Un matériel à disposition : une imprimante, une cafetière, une enceinte (facultatif) pour mettre une musique d’ambiance, un tableau et tout le matériel de bureau.
  • Une décoration minimaliste mais avec des caractéristiques propres à vous pour créer un concept et créer de l’attachement chez les télétravailleurs. Par exemple un cadre très vert pour apaiser les plus anxieux ou alors un cadre plus moderne pour rendre l’expérience agréable.

 

Avoir de la visibilité

Une fois que les lieux sont bien confectionnés, il faudra penser au prix proposé et à la manière dont vous allez promouvoir vos lieux. Le bouche à oreille peut être un bon moyen, de même que les médias mais il est possible que vous n’ayez ni le temps ni l’envie de vous occuper de cette partie. Pensez donc à des plateformes de location qui recensent plusieurs adresses.

Vous pouvez choisir We Peps comme plateforme intermédiaire entre vous et l’équipe qui viendra travailler. En effet, We Peps propose de la location à de tarifs horaires n’importe où en France et chez des particuliers. Ainsi vous pouvez dès maintenant proposer votre lieu pour des évènements professionnels tel qu’un séminaire, un team-building ou du coworking.

Un coup de main pour votre projet ?

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de We Peps et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification, …) que vous pouvez exercer auprès de We Peps. Consultez vos droits.

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