+ Voir plus de photos

Château en Provence (04) à louer pour un mariage, un anniversaire, une fête

Valensole Alpes-de-Haute-Provence (04)
Château + Terrasse
Types d'activités
Célébrations
Cours & ateliers
Festivités
Repas & Cocktails
Réunions
Séminaires
Shooting photos & Tournages
Château
Surface : 50 m2
Places assises : 50
Places debout : 70
Terrasse
Surface : 150 m2
Places assises : 150
Place debout : 150
Description
Bonjour, nous proposons le cadre de notre petit château romantique édifié au 19me siècle sur les bases d’une bastide du 17me siècle et situé en bordure immédiate de Valensole, village typique de Haute Provence réputé pour ses lavandes, à 20km de Manosque et aux portes des Gorges du Verdon.

Une salle de réception a été aménagée au rez-de-chaussée, dans l’ancien chai ou l’on fabriquait le vin et fut créée au 19me siècle par la famille de Fresse de Monval. Elle offre des proportions agréables et sa grande porte-fenêtre s’ouvrant plein sud sur la vallée lui permet un accès de plain-pied sur la terrasse et les jardins.
Ses murs en galets de rivière avec ses jeux de lumière, ses terres cuites très anciennes au sol et son mobilier d’époque Renaissance et Louis XIV en font une pièce d’un grand caractère ou l’on se plaît à séjourner.

Attenants à cette salle se trouvent des WC (accès handicappés).
Ses 50m2 de surface et sa capacité d’accueil de 50 personnes en font une aire de réception très appréciée pour les manifestations telles:
Séminaires d’entreprises
Conférences
Séances de travail
Réceptions d’affaires
Expositions diverses
Dégustations

Mais aussi vos manifestations familiales telles:
Anniversaires
Baptêmes
Fiançailles
Cocktails
Vins d’honneur
Déjeuners entre amis
Réceptions diverses

Suivant la nature du projet, nous organisons à la fois la disposition et le type de tables et chaises afin d’assurer à la fois le confort et l’ambiance qui répondent à vos attentes. Pour l’éventuelle décoration de vos tables, nous vous indiquerons plusieurs prestataires, sans exclusivité ni obligation de votre part. Liberté aussi pour vous de sélectionner un traiteur de votre connaissance.
La terrasse peut également être aménagée avec barnum extérieur pour pour accueillir des mariages par exemple.

Précisions importantes cependant: nous mettons simplement à disposition les lieux mais n'assurons en aucun cas de service de restauration.
En outre, nous avons 5 chambres d'hôtes à disposition qui peuvent également être louées.
Tarifs
Tarif / heure (Semaine) : 150,00€
Tarif / heure (Week-end): 220,00€
Réduction Réservation > 8H : -10%
Majoration heures tardives (>1H du matin) : +30%
Caution en ligne : 2 420€   (en savoir plus)
Frais de Ménage : 100€ (Forfait ménage obligatoire)
Lieu visitable : OUI
Offre Week-end
L'offre week-end comprend la location de la salle (ou/et terrasse extérieur devant la salle) + 1 couchage pour 2 personnes pour 2 nuits inclus.
Conditions de location & règlement intérieur
Conditions d'annulation : strictes (en savoir plus)
 
Ambiance sonore (espace principal) : Forte
Ambiance sonore (espace annexe) : Modérée
Présence de l'hôte : Oui
Dj autorisé : OUI
Espace Fumeur : Seulement Exterieur
Règlement intérieur :
MENAGE : Le forfait ménage comprend le nettoyage des espaces mis en location. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser les lieux en désordre, en assurant le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle.
Si l'accès à la cuisine et à ses équipements est inclus dans la location, il est demandé de les nettoyer et de reprendre toutes nourritures et boissons (le forfait ménage n'incluant ni la vaisselle, ni l'entretien des équipements tels que le four, la cuisinière, la cafetière, etc).

CAUTION : Un dépôt de garantie est exigé pour confirmer votre réservation. Rassurez-vous, cette caution n’est ni débitée, ni bloquée sur votre compte bancaire. Si le règlement intérieur n’est pas respecté pendant la location, l’hôte se réserve le droit de faire appel à votre dépôt de garantie.

Il sera effectué un prélèvement sur votre caution :
• En cas de dégâts dus à votre imprudence ou bien si l’état de propreté du lieu est jugé non acceptable,
• Si le nombre d’invités dépasse le nombre inscrit sur le contrat,
• Si les horaires de départ ne sont pas respectés
• Intervention de la police pour tapage, prélèvement de 450 €

ORDURES MENAGERES : Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri sélectif en vigueur : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal ; poubelle verte pour les déchets ménagers.

Merci de bien vouloir évacuer vos déchets par vos propres moyens. Aucun déchet ne doit être retrouvé dans les espaces extérieurs attenant au lieu.

ANIMAUX : Le locataire n'a pas l’autorisation de séjourner avec son animal domestique.

AMBIANCE SONORE : L'annonce vous indique l'ambiance sonore tolérée durant votre événement.

Sachez qu'en intérieur et/ou extérieur, la musique n’est plus autorisée à partir de 22H.

La musique en extérieur est autorisée.
La présence d’un DJ est autorisée.

ESPACE FUMEUR : Il est autorisé de fumer en extérieur, toutefois en zone urbaine, merci de demander à vos convives de respecter le voisinage environnant lorsqu'ils sortent fumer.

Les mégots doivent être impérativement éteints dans des cendriers (et non au sol) qui seront humidifiés puis vidés dans les sacs poubelle à votre départ.

L’utilisation de la chicha strictement interdite en intérieur comme en extérieur.

CONDITIONS METEOROLOGIQUES : En cas de conditions météorologiques défavorables, pour une location sans possibilité de repli en intérieur, le report à l'amiable de l’événement est possible entre le guest et l'hôte dès lors qu’une date commune a été validée par les deux parties – le service client doit être informé de ces changements afin de mettre à jour le contrat à reclamations@we-peps.fr

Ces modifications doivent être impérativement faites 48 heures avant l'événement, sans frais supplémentaires.

Dans le cas contraire, si aucun accord quant à un report éventuel n’a été trouvé, ce sont les conditions d’annulation retenues par l’hôte qui s’appliquent.

TROUBLE DU VOISINAGE : Toute nuisance considérée comme du trouble du voisinage ou tapage nocturne peut être réprimandé par la loi par une amende de 450€, à la charge du Guest occupant les lieux en date des faits. L'Hôte aura la possibilité de facturer ce montant au Guest ou le déduire de la caution le cas échéant.

COVID : Le locataire s’engage à ce qu’aucun de ses invités (y compris lui-même) ne soit reconnu comme cas contact ou présente quelconque symptôme du COVID19 au moment de l’évènement. Il s’engage également à respecter au maximum les gestes barrières prescrits par le gouvernement.

Prenez connaissance du protocole sanitaire à adopter dans le cadre de l'épidémie de COVID-19 : Consulter le protocole We Peps
MENAGE : Le forfait ménage comprend le nettoyage des espaces mis en location. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser les lieux en désordre, en assurant le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle.
Si l'accès à la cuisine et à ses ...
 Afficher la suite
Equipements de réception
Chaises à disposition : 70
Equipements pratiques
WC
Prises électriques
Point d'eau
Equipements de sécurité
Détecteur de fumée
Extincteur
Equipements techniques
Internet
Ecran
Accessibilité et transport
Accès & Stationnement : parking gratuit dans la rue, parking gratuit sur place. Nous avons une cour intérieure fermée par une grille qui peut accueillir quelques véhicules.
Accès handicapé : OUI
Disponibilités
Lundi : -
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : -
Vendredi : 18h - 2h (le lendemain)
Samedi : 10h - 2h (le lendemain)
Dimanche : 10h - 24h
Offre à l'heure
Offre week-end
semaine
150€ /h ttc
week-end
220€ /h ttc
Capacité max : 150   -  1h min
basse saison
2 950€  (ttc)
/week-end
haute saison
3 490€  (ttc)
/week-end
Capacité max : 150
Réservation
Choisissez un week-end