+ Voir plus de photos

Salle – Jardin – Couchages dortoir et extérieurs dans Ferme Percheronne pour événements Privés , Associatifs ou Professionnels

Digny Eure-et-Loir (28)
Hors du commun + Parc
Types d'activités
Cours & ateliers
Détente & baignade
Fêtes & soirées
Mariages, vins d’honneur, cérémonies
Repas & dîners entre amis
Réunions de travail
Séminaires d’entreprise
Shooting photo & Tournage cinéma
Hors du commun
Surface : 100 m2
Places assises : 62
Places debout : 62
Parc
Surface : 2000 m2
Places assises : 62
Place debout : 62
Hébergement
Description
Florence et sa famille vous accueillent au sein d'un corps de ferme percheronne. A votre disposition, une ancienne bergerie équipée d’une salle, salon avec déco bar, et dortoir à l'étage.
Vos installations festives et de camping sont autorisés dans les différents espaces verdoyants, pour tous vos évènements.


Accueillez jusqu'à 60 personnes en INTÉRIEUR et en EXTÉRIEUR dans une limite à voir avec l'hôtesse pour vos événements privés, associatifs ou professionnels, à 30 minutes de Chartres , Dreux et NOGENT le Rotrou et 1h30 de Paris ou Le Mans en voiture. Gares à 15mn max.

Le Recyclage fait partie intégrante de la décoration de base avec la possibilité de créer la vôtre pour rendre votre événement unique.
(sans limites ......avec remise en l'état)

LES ESPACES VERTS de ce corps de Ferme peuvent recevoir vos équipements : Barnum, toiles de tentes, caravanes etc. (voir Règlement)

LE GRENIER peut accueillir 35 couchages d'appoint 'en mode pensionnat' avec de vrais matelas équipés de housse propre.

UNE MARE peut faire l'objet d'une partie de pêche ( vous pouvez introduire vos poissons, en organisant cela avec Florence)

Éloignée des axes routiers et à 500m du voisinage, la BERGERIE peut être équipée d'une sono assez forte en intérieur et respectueuse à partir de 22h en extérieur.

Une CAVE sur place, présente des produits en dépôt-vente de producteurs en direct avec Vins, bouteilles et cubis, Champagnes, Cidre, Jus de pomme, Miels, Oeufs Plein Air etc.... AVEC RETOUR DES NON CONSOMMÉS après votre prestation.

LE VILLAGE avec son commerce alimentaire et boulangerie est accessible à pieds et vélo par un chemin, si l'on veut éviter la route.

Liste des CHAMBRES D'HÔTES , SONO, ECLAIRAGES, FOOD TRUCK ou autres demandes (si possible) peuvent être fournis après contact.

Nous mettons également à votre disposition :
EN INTÉRIEUR :
- tables et bancs pliants pour 60 pers (quelques chaises possibles)
- une cuisine équipée de 2 grands frigo : 1 normal et 1 fonction congélation possible, lave-vaisselle, 2 gazinières, micro-onde, évier, table. Accessoires cuisines, couverts recyclés, et gamelles de collectivité ( à demander pendant réservation )
- un Bar années 70 , bière et eau hors fonction , équipé de rangements , prises électriques et un frigo.
- matériel nécessaire au ménage.

COUCHAGES :
- 35 personnes peuvent coucher dans le grenier 'mode pensionnat' (Vrais Matelas avec housse jetable) .
- Possibilité de planter des tentes dans le jardin en respectant les lieux.
Sur demande

EN EXTERIEUR : Chaises et tables, parasol , tonnelle. Les tables / bancs de l’intérieur pouvant être dehors - Barbecue(s) à demander lors de nos échanges.

Food truck possible sous condition particulière si besoin électrique .

Heure maximum de début de location possible : 20h
SI ASSOCIATION ÉTUDIANT, MERCI DE ME PRÉVENIR.
Tarifs
Tarif / heure : 39,00€
Caution : 1 000€   (en savoir plus)
Frais de Ménage : 140€ (Forfait ménage en option)
Lieu visitable : OUI
Offre Week-end
Location en événement du vendredi 18h00 au dimanche 18h00 :
- 35 personnes peuvent coucher dans le grenier 'mode pensionnat' pour deux nuitées.
- Accueil de vos installations extérieures (sur demande), raccord électricité en supplément au tarif en vigueur.
- Possibilité de planter des tentes dans le jardin en respectant les lieux.
Conditions de location & règlement intérieur
Conditions d'annulation : strictes (en savoir plus)
 
Ambiance sonore (espace principal) : Forte
Ambiance sonore (espace annexe) : Modérée
Présence de l'hôte : Non
Dj autorisé : OUI
Espace Fumeur : Oui
Animaux acceptés : OUI
Règlement intérieur :
RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET MANUEL DE LA MAISON :

Pour vos besoins festifs :
Mise en relation prestation : tél matériel sono pro à Chartres - tél Gites - tél traiteurs
Une mare pouvant accueillir une partie de pêche à la truite à réserver à l'avance.

A L'ENTRÉE DU LOCATAIRE :
état des lieux , remise du chèque de caution au nom du locataire de 1000€, rendu après état des lieux.

Salle de réception : avec 10 tables et 10 bancs pliables et quelques chaises.
Nappe non fournie vous laissant le choix et le style. 1 table seule 1.20m
Salon en place. Pouvant être déplacé
Si quantité de places assises au dessus de 40 pers , il faut bouger les canapés le long du mur le temps du repas.

Bar recyclé non branché avec meubles 1 frigo fonctionnel
Prises électricité (x8 mini)
Bandeaux led plafond à ne pas bouger.
Décorations mur à demander de retirer à l'arrivée si elles dérangent pour votre déco.
Vaisselle de base recyclée en majorité pour 60 personnes.

Cuisine équipée 2 frigo, 2 gazinières (2 bouteilles gaz par loc) 1 micro onde, 1 table. Quelques ustensiles de cuisine.
Cafetière normale, cafetière Senseo, Bouilloire
Kit accessoire pour barbecue ( apporter charbon et allume feu)

Salle de douche avec 1 wc intérieur et lave main.
1 cabine WC extérieur
6 rouleaux Wc fournis 2/wc extérieur

Kit ménage : balai, aspi x2 , sceaux, toile , vinaigre blanc, bicarbonate, chiffons, poudre lave vaisselle, 4 torchons , 1 nécessaire éponge , 1 produit vaisselle.
Apporter complément selon votre nombre personnes ou vos préférences.

Autorisation de fumer salle réception mais respect des canapés et surfaces.

DORTOIR :
Matelas du dortoir présentés en pile avec alaises jetables.
APPORTEZ VOTRE COUCHAGE D APPOINT ET OREILLER.
12 prises élec avec lampes chevet et pour recharger vos équipements.
Paravent pour déshabillage.
Étagère pour dépôt chaussures à l'entrée du dortoir.
Aspi et poubelle.

Interdiction de fumer dans le dortoir .

EXTÉRIEURS
Différents espaces herbeux à disposition, pour y installer les équipements à disposition pour vos coins détente, et repas, en fonction de vos envies.
Espaces herbeux destinés aux toiles de tente, si besoins, vu avec propriétaire à l'arrivée.

Stationnement véhicule hors zone herbeuse à respecter.

1 WC cabine extérieur

Tous branchement électriques extérieurs (food truck- camping car - installations musique /scène et autres idées de ce type) feront l'objet d'une demande à l'avance et les raccords électriques seront rajouté en sup selon le tarif en vigueur avec relevé de compteur.

A LA SORTIE DU LOCATAIRE :
Remise en l'état des espaces intérieurs et extérieurs comme à l'arrivée.
MÉNAGE SALLE ET DORTOIR : surfaces meubles et bar , sols salle, cuisine.
Remettre les matelas en piles comme à l'arrivée.

Ramassage des ordures matérielles et physiques à l'intérieur et extérieur.

TRI SÉLECTIF DES ORDURES MÉNAGÈRES.
SI PLUS DE 2 POUBELLES DE VERRE, DES CONTAINERS VERRES sont à 5 mn dans le village direction Chartres (cimetière)

Respect des animaux de la ferme et des plantations végétales .
Respect d'une zone professionnelle matérialisée.

OPTION MÉNAGE et RANGEMENT POSSIBLE :
140 € intérieur haut et bas (60 haut et 80 bas) et 200 € extérieur à préciser à la réservation de préférence, mais possible avant ou en sortie.


SUR PLACE , Une cave de vins en direct des producteurs, en cubis,et bouteilles avec œufs plein air, miels et Cidre etc... du perche sont disponibles si besoin. DEMANDEZ


FORET de l'hôtesse à 5 km pour balade ou activité (voir avec Florence)

PRESTATIONS PROXIMITÉ :
Paint-ball - Quad - Accro- branches - Espace Nautique et Piscine - Equitation - Labyrinthe - Balade chemins.


POINT NÉGATIF EN COURS D’AMÉLIORATION : 1 wc / lavabo et 1 douche intérieur et 1 WC en EXTÉRIEUR.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET MANUEL DE LA MAISON :

Pour vos besoins festifs :
Mise en relation prestation : tél matériel sono pro à Chartres - tél Gites - tél traiteurs
Une mare pouvant accueillir une partie de pêche à la truite à réserver à l'avance....
 Afficher la suite
Equipements de reception
Couverts à disposition : 60
Verres à disposition : 60
Tables à disposition : 10
Chaises à disposition : 60
Equipements pratiques
WC
Point d'eau
Equipements de cuisine
Cuisine équipée de particuliers 
Réfrigérateur
Congélateur
Barbecue
Lave-vaisselle
Machine à café
Bouilloire
Equipements de sécurité
Détecteur de fumée
Extincteur
Equipements intérieurs
Canapé
Equipements extérieurs
Parasol
Tente de réception
Chaise longue
Chaise de jardin
Table de jardin
Salon de jardin
Equipements de loisir
Terrain de pétanque
Equipements techniques
Internet
TV
Equipements supplémentaires

Manuel de la maison
REGLEMENT INTÉRIEUR ET MANUEL DE LA MAISON au 30/05/20

Pour vos besoins festifs :
Mise en relation prestation : coordonnées pour matériel sono pro à Chartres - Gites - Food truck.
Une mare pouvant accueillir une partie de pêche. Possible à la truite à réserver à l'avance.

A L'ENTRÉE DU LOCATAIRE :
État des lieux, remise du chèque de caution au nom du locataire de 1000€, rendu après l’état des lieux.
Interdit aux associations d’Etudiants pour Bizutage.

Salle de réception : avec 10 tables et 10 bancs pliables et quelques chaises.
Nappe non fournie. (table seule 1.20m)

Salon en place pouvant être déplacé.
Si places assises au-dessus de 40 pers , il faut bouger les canapés le long du mur le temps du repas.
Bar recyclé non fonctionnel (bière et eau) avec meubles 1 frigo fonctionnel
Prises électricité (x8 mini)
Bandeaux Led plafond à ne pas bouger.
Décorations mur à demander de retirer à l'arrivée si elles dérangent pour votre déco ou risque d’etre endommagées.

Vaisselle de base recyclée en majorité pour 60 personnes.

Cuisine équipée 2 frigo, 2 gazinières (2 bouteilles gaz par loc) 1 micro-onde, 1 meuble inox de rangement ustensiles de cuisine.
Cafetière normale, cafetière Senseo, Bouilloire
Kit accessoire pour barbecue (apporter charbon et allume feu)
Kit NETTOYAGE BARBECUE.

SANITAIRES
Salle de douche avec 1 wc intérieur et lave main.
1 cabine WC extérieur
6 rouleaux Wc fournis 2/wc extérieur

Kit ménage : balai, aspi x2 , sceaux, toile , vinaigre blanc, dégraissant, bicarbonate, chiffons, produit lave- vaisselle, 4 torchons , 1 nécessaire éponge , 1 produit vaisselle.
Apporter le complément selon votre nombre de personnes ou vos préférences.
Autorisation de fumer dans salle de réception mais respect des canapés et surfaces.

DORTOIR :
Matelas du dortoir présentés en pile avec alaises jetables.
APPORTEZ VOTRE COUCHAGE D’APPOINT ET OREILLER.
12 prises élec et lampes chevet .
Petite zone pour déshabillage.
Étagère pour dépôt chaussures à l'entrée du dortoir.
Aspi et poubelle.
INTERDIT DE FUMER OU TOUS FEUX.
ANIMAUX INTERDIT

EXTÉRIEURS
Différents espaces herbeux à disposition, pour y installer les équipements à disposition pour vos coins détente, et repas, en fonction de vos envies.
Espaces herbeux destinés aux toiles de tente, si besoins, vu avec propriétaire à l'arrivée.
Stationnement véhicule hors zone herbeuse à respecter.
1 WC cabine extérieur.
Possibilité de louer WC en supplément, à commander à l'avance car loc auprès d'un prestataire extérieur.

EQUIPEMENTS DE JARDINS A RESPECTER ET A RANGER AVANT VOTRE DEPART

Tous branchement électriques extérieurs (Food truck- Camping car Etc...) feront l'objet d'une demande à l'avance et les raccords électriques seront rajouté en sup selon le tarif en vigueur avec relevé de compteur, si besoin.

A LA SORTIE DU LOCATAIRE

Remise en l'état des espaces intérieurs et extérieurs comme à l'arrivée.

MÉNAGE SALLE ET DORTOIR :
• Surfaces meubles et bar, sols salle, cuisine.
• Remettre les matelas en piles dans Dortoir comme à l'arrivée.
• Ramassage des ordures matérielles et physiques à l'intérieur et extérieur.

TRI SÉLECTIF DES ORDURES MÉNAGÈRES.
SI PLUS DE 3 POUBELLES DE VERRE, DES CONTAINERS VERRES sont à 5 mn dans le village direction Chartres (cimetière)

Respect des animaux de la ferme et des plantations végétales.
Respect d'une zone professionnelle matérialisée.

OPTION MÉNAGE et RANGEMENT POSSIBLE
140 € intérieur haut et bas (60 haut et 80 bas) et 140 € extérieur à préciser à la réservation de préférence, mais possible avant ou en sortie.
ATTENTION, l'option ménage ne peut pas s'ajouter sur la réservation du site ; à donner directement au propriétaire.
L’OPTION MENAGE n’inclus pas :
Le ramassage de vos effets de festivités sur toutes zones , INTERIEUR ET EXTERIEUR
Le tri de vos poubelles.
Tarif pour 18h de location plus 1h gratuite installation et 1h gratuite rangement.
Possibilité supplémentaire à voir ensemble (tarif horaire supplément réduit de moitié)

SUR PLACE UNE CAVE DE VINS et CHAMPAGNE en dépôt-vente de producteurs de plusieurs régions, en cubis et bouteilles , œufs plein air, Miels du Perche et Cidre de Normandie sont disponibles si besoin.
REPRISE DES PRODUITS NON CONSOMMÉS À VOTRE SORTIE.

Mes contacts pour toutes questions sont donnés après validation de votre réservation.




Accessibilité et transport
Transport en commun : Train. Gares LA LOUPE, 10 km ou COURVILLE 15km, PONTGOIN 10km, CHARTRES et DREUX 30km
Accès & Stationnement : parking gratuit sur place
Disponibilités
Lundi : 9h - 23h (j+1)
Mardi : 9h - 23h (j+1)
Mercredi : 9h - 23h (j+1)
Jeudi : 9h - 23h (j+1)
Vendredi : 9h - 23h (j+1)
Samedi : 9h - 23h (j+1)
Dimanche : 9h - 23h (j+1)
Localisation
Offre à l'heure
Offre week-end
39€ / heure ttc
Capacité max : 62   -  18h min
 
1 500€  /week-end (ttc)
Capacité max : 62
Réservation
Choisissez un week-end