+ Voir plus de photos

Salle - 35 Couchages dortoir - Ferme Percheronne - Evénements Privés , Associatifs ou Professionnels

Digny Eure-et-Loir (28)
Salle de reception + Parc
Types d'activités
Cours & ateliers
Détente & baignade
Fêtes & soirées
Mariages, vins d’honneur, cérémonies
Repas & dîners entre amis
Réunions de travail
Séminaires d’entreprise
Shooting photo & Tournage cinéma
Salle de reception
Surface : 100 m2
Places assises : 50
Places debout : 50
Parc
Surface : 2000 m2
Description
Florence et sa famille vous accueillent au sein d'un corps de ferme percheronne.
A votre disposition, une ancienne bergerie équipée d’une salle, salon avec bar avec Tireuse à bière acceptée (car Tireuse et évier HS) et DORTOIR à l'étage.
Vos installations festives et de camping sont autorisées dans les différents espaces autorisés.

Accueillez jusqu'à 50 personnes en INTÉRIEUR avec l'hôtesse pour vos événements privés, associatifs ou professionnels, à 30 minutes de Chartres, Dreux et Nogent le Rotrou et 1h30 de Paris ou Le Mans en voiture. 3 Gares à 15mn max.

Le Recyclage fait partie intégrante de la décoration de base avec la possibilité de créer la vôtre pour rendre votre événement unique.
(sans limites ......avec remise en l'état)

LE GRENIER peut accueillir 35 couchages d'appoint 'en mode pensionnat' avec de vrais matelas équipés de housse propre et fourniture de housse jetable par personne.

UNE MARE peut faire l'objet d'une partie de pêche ( vous pouvez introduire vos poissons, en organisant cela avec Florence))

Éloignée des axes routiers et à 500m du voisinage, la BERGERIE peut être équipée d'une sono assez forte en intérieur et respectueuse à partir de 22h en extérieur.

Une CAVE sur place, présente des produits en dépôt-vente de producteurs en direct avec Vins, bouteilles et Cubis, Champagnes, Cidre, Jus de pomme, Miels, Oeufs Plein Air etc.... AVEC RETOUR DES NON CONSOMMÉS après votre prestation.

LE VILLAGE avec ses commerces alimentaire et boulangerie et Tabac est accessible à pieds et vélo par un chemin, si l'on veut éviter la route.

Information sur quelques CHAMBRES D'HÔTES, SONO, ECLAIRAGES, FOOD TRUCK ou autres demandes (si connaissance) peuvent être fournis .

A VOTRE DISPOSITION

EN INTÉRIEUR :
- Tables et bancs pliants pour 50 pers (chaises en stock possibles mais cela prend plus de place)
- Cuisine équipée de 2 grands frigo : 1 normal et 1 avec congélation, lave-vaisselle, 1 piano de cuisson et 1 gazinière, micro-onde, évier, plan de travail et rangement en inox. Accessoires cuisines, couverts recyclés, et gamelles de collectivité (à demander pendant réservation ou à votre arrivée au plus tard)
- Coin salon avec canapés et tables.
- Bar années 70 , bière et eau hors fonction , équipé de rangements , prises électriques et un frigo.
- 1 TV (apportez le câble HDMI)
- Matériel nécessaire au ménage.

COUCHAGES :
- 35 personnes peuvent coucher dans le grenier 'mode pensionnat' (Vrais Matelas au sol avec housse principale lavée et fourniture d'une housse jetable par personne)

EN EXTÉRIEUR :
- Multi Espaces pour jeux de plein air en Apportant vos jeux .
- Food-Truck possible sous condition particulière si besoin électrique (quelques Euros)
- Installation de votre piscine auto portante (eau en supplément au tarif en vigueur)

Loisirs régionaux : nautiques, paintball, équestre, pédestre campagne et forêt et culturel.

SI ASSOCIATION ÉTUDIANT, MERCI DE ME PRÉVENIR CAR INTERDIT AU BIZUTAGE.
Tarifs
Tarif / heure (Semaine) : 40,00€
Tarif / heure (Week-end): 40,00€
Caution : 1 000€   (en savoir plus)
Frais de Ménage : 140€ (Forfait ménage en option)
Lieu visitable : OUI
Offre Week-end
Location du vendredi 18h00 au dimanche 18h00 :
- 35 personnes peuvent coucher dans le dortoir pour deux nuitées.
Conditions de location & règlement intérieur
Conditions d'annulation : strictes (en savoir plus)
 
Ambiance sonore (espace principal) : Forte
Ambiance sonore (espace annexe) : Légère
Présence de l'hôte : Peut-être
Dj autorisé : OUI
Espace Fumeur : Oui
Animaux acceptés : OUI
Règlement intérieur :
RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET MANUEL DE LA MAISON au 29/08/20

Aux vues des restrictions sanitaires, pour l’accueil de groupe, il va falloir me donner la quantité de personnes à quelques uns (+ ou -5) et me prouver par écrit qu'il s'agit bien d'une réservation privée et non ouverte au public (annonce sur réseau etc...) , avec une liste nominative à l'arrivée. Prénom + Initiale Nom de famille.
Merci de votre compréhension .


Pour vos besoins festifs :
Mise en relation prestation : matériel sono pro à Chartres - Gites - Food-Truck.
Une mare pouvant accueillir une partie de pêche. Possible à la truite à réserver à l'avance.

A L'ENTRÉE DU LOCATAIRE :
État des lieux, remise du chèque de caution au nom du locataire de 1000€, rendu après l’état des lieux.
Interdit aux associations d’Etudiants pour Bizutage.

SALLE DE RÉCEPTION :
- 8 tables et 10 bancs pliables en bois qui ne peuvent aller à l'extérieur et chaises en quantité importantes.
- Nappe non fournie (table seule 1.20m)
- Plusieurs tables non pliables de 8 ou 6 personnes en plus à dispo dans un local annexe qui peuvent être utilisées pour l'extérieur.

- SALON en place pouvant être déplacé.
Si places assises au-dessus de 40 pers , il faut bouger les canapés le long du mur le temps du repas.
- BAR recyclé (tireuse à bière et arrivée d'eau HS) avec meubles . TIREUSE A BIERE AUTORISEE
- 1 frigo
- Prises électricité (x8 mini)
- Bandeaux Led plafond à ne pas bouger.
- Décorations mur à demander de retirer à l'arrivée si elles dérangent pour votre déco ou risque d’être endommagées.

- Vaisselle de base recyclée pour 50 personnes.

Autorisation de fumer dans salle de réception mais respect des canapés et surfaces.

CUISINE EQUIPEE
-2 frigo
- 1 PIANO DE CUISSON
- 1 gazinière
- 1 micro-onde
- 1 meuble inox plan de travail et rangement ustensiles de cuisine.
- Cafetière normale, cafetière Senseo, Bouilloire
- Kit accessoire pour barbecue (apporter charbon et allume feu)
- Kit NETTOYAGE BARBECUE.
- INTERDICTION DE FAIRE DE LA FRITURE DANS LA CUISINE. Possible à l'extérieur avec vos réchaud et ustensiles de cuisine.

SANITAIRES
Salle de DOUCHE avec 1 WC intérieur et lave main.
1 cabine WC extérieur
6 rouleaux Wc fournis + 2/Wc extérieur

Kit ménage : balai, aspi x2 , sceaux, toile , vinaigre blanc, dégraissant, bicarbonate, chiffons, produit lave- vaisselle, 4 torchons , 1 nécessaire éponge , 1 produit vaisselle.
Apporter le complément selon le nombre de personnes ou vos préférences.

DORTOIR :
- Matelas du dortoir présentés en pile avec housse lavée et alaises jetables.
- APPORTEZ VOTRE COUCHAGE D’APPOINT ET OREILLER.
- 12 prises élec et lampes chevet .
- Cabine d'habillage.
- Étagère pour dépôt chaussures à l'entrée du dortoir (facilite votre ménage)
- Aspi et poubelle.
INTERDIT DE FUMER OU TOUS FEUX.
ANIMAUX INTERDIT

EXTÉRIEURS
- Différents espaces herbeux à disposition, pour y installer les équipements à disposition pour vos coins détente et repas.
- Espaces herbeux destinés aux toiles de tente, si besoins, vu avec propriétaire à l'arrivée.
- Espaces pour activités et jeux d'extérieurs. Apportez les vôtres. Si piscine auto-portante, l'eau sera facturée au tarif en cours.
- Si Food-Truck, merci de préciser au prestataire qu'une infime participation à l'électricité est demandé.
- Stationnement véhicule hors zone herbeuse à respecter.
- 1 WC cabine extérieur.
Possibilité de louer WC en supplément, à commander à l'avance car loc auprès d'un prestataire extérieur.

ÉQUIPEMENTS DE JARDINS A RESPECTER ET A RANGER AVANT VOTRE DÉPART

Tous branchement électriques extérieurs (Food truck- Camping car Etc...) feront l'objet d'une demande à l'avance et les raccords électriques seront rajouté en sup selon le tarif en vigueur avec relevé de compteur, si besoin.

A LA SORTIE DU LOCATAIRE

Remise en l'état des espaces intérieurs et extérieurs comme à l'arrivée.

MÉNAGE SALLE ET DORTOIR :
• Surfaces meubles et bar, sols salle, cuisine.
• Remettre les matelas en piles dans Dortoir comme à l'arrivée.
• Ramassage des ordures matérielles et physiques à l'intérieur et extérieur.

TRI SÉLECTIF DES ORDURES MÉNAGÈRES.
SI PLUS DE 3 POUBELLES DE VERRE, DES CONTAINERS VERRES sont à 5 mn dans le village direction Chartres (cimetière)

Respect des animaux de la ferme et des plantations végétales.
Respect d'une zone professionnelle matérialisée.

OPTION MÉNAGE et RANGEMENT POSSIBLE
140 € intérieur haut et bas (60 haut et 80 bas) et 140 € extérieur à préciser à la réservation de préférence, mais possible avant ou en sortie.
ATTENTION, l'option ménage ne peut pas s'ajouter sur la réservation du site ; à donner directement au propriétaire.
L’OPTION MENAGE n’inclus pas :
Le ramassage de vos effets de festivités sur toutes zones , INTERIEUR ET EXTERIEUR
Le tri de vos poubelles.
Tarif pour 18h de location plus 1h gratuite installation et 1h gratuite rangement.
Possibilité supplémentaire à voir ensemble (tarif horaire supplément réduit de moitié)

SUR PLACE UNE CAVE DE VINS et CHAMPAGNE en dépôt-vente de producteurs de plusieurs régions, en cubis et bouteilles , œufs plein air, Miels du Perche et Cidre de Normandie sont disponibles si besoin.
REPRISE DES PRODUITS NON CONSOMMÉS À VOTRE SORTIE.

Mes contacts pour toutes questions sont donnés après validation de votre location.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET MANUEL DE LA MAISON au 29/08/20

Aux vues des restrictions sanitaires, pour l’accueil de groupe, il va falloir me donner la quantité de personnes à quelques uns (+ ou -5) et me prouver par écrit qu'il s'agit bien d'une réservat...
 Afficher la suite
Equipements de reception
Couverts à disposition : 50
Verres à disposition : 50
Tables à disposition : 15
Chaises à disposition : 50
Equipements pratiques
WC
Prises électriques
Point d'eau
Equipements de cuisine
Cuisine équipée de particuliers 
Réfrigérateur
Congélateur
Barbecue
Lave-vaisselle
Machine à café
Bouilloire
Equipements de sécurité
Détecteur de fumée
Kit de premiers secours
Fiche de sécurité
Extincteur
Equipements intérieurs
Canapé
Equipements extérieurs
Tente de réception
Table de jardin
Equipements de loisir
Terrain de pétanque
Equipements techniques
Internet
TV
Accessibilité et transport
Transport en commun : Train. Gares LA LOUPE, 10 km , COURVILLE 15km, PONTGOIN 10km, CHARTRES et DREUX 30km
Accès & Stationnement : parking gratuit sur place
Disponibilités
Lundi : 9h - 23h (j+1)
Mardi : 9h - 23h (j+1)
Mercredi : 9h - 23h (j+1)
Jeudi : 9h - 23h (j+1)
Vendredi : 9h - 23h (j+1)
Samedi : 9h - 23h (j+1)
Dimanche : 9h - 23h (j+1)
Localisation
Offre à l'heure
Offre week-end
40€ / heure ttc
Capacité max : 50   -  18h min
 
1 500€  /week-end (ttc)
Capacité max : 50
Réservation
Choisissez un week-end