Options d'annulation liées à la pandémie de Covid 19

Page mise à jour le : 7 décembre 2021

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle ou à venir, seules les conditions d’annulation de votre Hôte s’appliquent.

Les réservations We Peps faites depuis le mois de mai 2021 ne sont plus couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le locataire (Guest) à l'initiative de la réservation (d'un point de vue contractuel) ou le loueur (Hôte) ont contracté le Covid-19 et présentent un certificat médical attestant de leur positivité entrainant un isolement à la date de l'événement.
Ces derniers auront alors la possibilité de demander l'annulation de la réservation pour cas de force majeure.

Les circonstances liées au Covid-19 suivantes ne sont pas couvertes :
les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux utilisateurs We Peps ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles. Seul le report de votre événement ; avec l’accord préalable de votre hôte ; ou l’annulation de ce dernier aux conditions indiquées dans votre contrat peuvent s’appliquer.

La Covid-19 ayant été déclarée pandémie mondiale par l'Organisation Mondiale de la Santé, l'annulation en cas de force majeure ne s'applique plus car ses conséquences ne sont plus inattendues, ni imprévues. We Peps tient à vous rappeler que pour qu'un évènement puisse bénéficier d'une annulation en cas de force majeure, il faut que l’événement présente trois caractères, il doit être :

• « extérieur » (soit échapper à son emprise).
• « imprévisible » au moment de la conclusion du contrat.
• « irrésistible ».

Pour conclure, voici les modalités possibles quant à la gestion de votre événement :
• Annulation de la réservation en corrélation avec les conditions d'annulations appliquées par l'hôte,
• Report de l'événement, sous réserve de l'accord de l'hôte. Le Guest adressera une demande de report à contact@we-peps.fr et ce 5 (cinq) jours ouvrés avant le début de son événement, We Peps ne pourra valider le report de la réservation qu'à réception de l'accord de l'hôte. 

Nous vous rappelons que pour annuler une réservation, il vous suffit de vous connecter à votre tableau de bord We Peps puis d’aller sur la rubrique Mes réservations et cliquer sur Annuler. Le service Réclamations traitera votre demande dans un délai de 2 jours ouvrés maximum.