+ Voir plus de photos

Une réception, un mariage, un anniversaire, un séminaire ou un évènementiel ? C’est ici !

BRIARE Loiret (45)
Domaine + Jardin
Types d'activités
Cours & ateliers
Fêtes & soirées
Mariages, vins d’honneur, cérémonies
Réunions de travail
Séminaires d’entreprise
Shooting photo & Tournage cinéma
Domaine
Surface : 200 m2
Places assises : 174
Places debout : 220
Jardin
Surface : 1200 m2
Places assises : 180
Place debout : 220
Hébergement
Description
Nous vous offrons une situation géographique idéale pour réunir vos familles et amis au centre de la France : Orléans = 70 km, Bourges et Auxerre = 80 km, Paris = 150 km (à 2 km de la sortie de l’A.77).

Venez bénéficier de :
- Salle de réception de 200 m2 avec espace piste de danse, entièrement équipée en matériel de sonorisation et lumières, vidéo-projecteur, écran blanc (pas de restriction d’horaire). Jusqu’à 174 pers assises.

- Table d’honneur de 5 m x 0.80.
Tables et chaises suivant vos souhaits : rondes ou rectangulaires, chaises style Napoléon III

- Espace de réception extérieur de 1200 m2 devant la salle pour cocktail, cérémonie, brunch du lendemain.

- en option : Parc paysager de 2 hectares pour cocktail, cérémonie laïque (sup.400 €) jusqu’à 250 personnes.
Location du samedi matin au diner (fermé le dimanche). Tennis

- Parking sur place

- Wifi dans l’ensemble des chambres et espaces communs

- en option : 11 chambres dans les 4 maisons pour l’hébergement de 31 personnes pendant 1 nuit (ou +) avec fourniture des draps.

Tarifs des hébergements :
pour minimum 26 pers et maximum 31 personnes : à partir de 1035 € pour 1 nuit avec les lits faits. Répartition : 5 Chambres d'hôtes de charme : jusqu'à 15 personnes et 3 Gites de groupe jusqu'à 16 pers. Possibilité de réservation en ligne pour simulation ou facturation directe à vos invités.

Le prix de vente sur ce site n'inclut ni les hébergements ni le parc pour la cérémonie laÏque.
Tarifs
Tarif / heure (Semaine) : 51,00€
Tarif / heure (Week-end): 80,00€
Frais de Ménage : 190€ (Forfait ménage obligatoire)
Lieu visitable : OUI
Offre Week-end
Location de la salle de réception et de son espace exterieur pour 48h (horaires à convenir ensemble, par exemple, possible de faire vendredi 15h au dimanche 15h)

en option : le parc,
le pack décoration (arche + estrade + mousseline + pupitre officiant)
le plan B météo (barnums 3x3 et/ou barnums 70 m2)

Les hébergements ne sont pas inclus dans cette offre.
Prestations complémentaires
Location du parc pour cérémonie laïque, cocktail, supplément de 400 €

le pack décoration (arche + estrade + mousseline + pupitre officiant)n supplément 130€

le plan B météo : 7 barnums 3x3 à 40 € pièce et/ou 2 barnums 70 m2 à 150 € pièce

Les hébergements ne sont pas inclus dans cette offre.
Conditions de location & règlement intérieur
Conditions d'annulation : modérées (en savoir plus)
 
Ambiance sonore (espace principal) : Forte
Ambiance sonore (espace annexe) : Modérée
Présence de l'hôte : Peut-être
Dj autorisé : OUI
Espace Fumeur : Seulement Exterieur
Règlement intérieur :
Une caution est demandée à l'état des lieux d'entrée, cette dernière vous sera restituée une fois votre événement terminé :
- la caution doit être remise par chèque bancaire ou en espèces, le jour de l'état des lieux d'entrée. Sans caution, vous ne pourrez pas accéder au lieu.
- la caution sera restituée lors de l'état des lieux de sortie. Attention, si votre événement se termine la nuit, l'état des lieux sera effectué le lendemain et la caution restituée à ce moment-là.

Il sera effectué un prélèvement sur votre caution :

• En cas de dégâts dus à votre imprudence ou bien si l’état de propreté du lieu est jugé non acceptable,

• Si le nombre d’invités dépasse le nombre inscrit sur le contrat,

• Si les horaires de départ ne sont pas respectés

• Intervention de la police pour tapage, prélèvement de 450 €
*************
Le forfait ménage comprend le nettoyage des espaces mis en location. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser les lieux en désordre, en assurant le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle.
L'accès à l'office et à ses équipements étant inclus dans la location, il est demandé de les nettoyer et de reprendre toutes nourritures et boissons (le forfait ménage n'incluant ni la vaisselle, ni l'entretien des équipements tels que le réfrigérateur, l'armoire de rangement, les plonges, les plans de travail, etc).
Le jardin devra être nettoyé des mégots, capsules de bouteilles, plastiques, cartons et déchets avant l'état des lieux de sortie.
**************
Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri sélectif en vigueur : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal ; poubelle verte pour les déchets ménagers.

Merci de bien vouloir évacuer vos déchets par vos propres moyens. Aucun déchet ne doit être retrouvé dans les espaces extérieurs attenant au lieu.
****************
Le locataire n'a pas l’autorisation de séjourner avec des animaux domestiques.
***************
Il n’est pas autorisé de garer un véhicule dans l’enceinte du lieu (jardin), sauf 2 voitures PMR maxi.

Les véhicules doivent être garés dans les espaces destinés à cet effet.
***********************
Le Preneur et ses convives doivent s’interdire tout accès aux endroits non stipulés dans le contrat, notamment la piscine, l’étang et son ponton, les hangars d’exploitation de la ferme. Le bailleur décline toute responsabilité en cas d'accident survenu lors de la mise à disposition des locaux au profit du preneur.
********************
Il est interdit aux enfants de moins de 14 ans de rester sans surveillance dans l'enceinte du domaine, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments. Dans le cas où le nombre d’enfants de moins de 14 ans est supérieur à 5, alors le preneur s’engage à embaucher une personne pour encadrer les enfants tout au long de la soirée. Sa mission sera entre autre, de veiller à la sécurité des enfants, de les encadrer pour qu’ils n’accèdent qu’aux parties qui leur sont réservées et faire en sorte qu’aucune détérioration ne soit effectuée (immobilier, mobilier, végétation, animaux, etc..).
***************************
Il est interdit au Preneur de percer ou coller les murs, tables, planchers, plafonds, portes et fenêtres ainsi que d’attacher aux luminaires et chauffages des objets quelconques, de quelque manière que ce soit, de même que de modifier les installations existantes voire de procéder à une installation spéciale sans autorisation préalable du bailleur.
Il est interdit d’utiliser à l’extérieur tous les meubles intérieurs (chaises, tables, plans de travail, sonorisation, lumières, réfrigérateur, armoire de rangement)
Les tables devront être recouvertes de nappes ou protection lors de leur utilisation, y compris le dimanche.
****************************
L'usage de pétards, fumigènes, bougies sans protection, torches sans protection, lanternes japonaises, fontaines et cierges magiques, feux extérieurs et intérieurs ouverts (bois, charbon, pétrole, etc.) et tout dispositif à base de feu est interdit.

Les barbecues et rôtisseries en extérieur nécessitent un accord préalable du bailleur (protection du sol nécessaire).

En aucun cas, il n'est permis de cuisiner ou utiliser de barbecue dans la salle de réception ainsi que sur le cheminement et la terrasse devant la verrière.

Les tentes de camping et caravanes sont interdits. Les camping-cars autonomes en électricité, eau et sanitaires sont soumis à autorisation du bailleur. Si accord, leur stationnement se fera dans le parking. Les camping-caristes ne pourront pas utiliser les sanitaires et les cuisines des hébergements.

Baignade et pêche interdites dans l’étang et la piscine. Les enfants mineurs demeurent sous la surveillance étroite des adultes, et sous leur pleine et entière responsabilité.

Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé. Les parties de ballon se feront loin des vitres ou des plantations.
*******************
L'annonce vous indique l'ambiance sonore tolérée durant votre événement.

La musique en extérieur est autorisée jusqu'à minuit.

La présence d’un DJ est autorisée mais notre matériel son et lumière sera enlevé pour qu'il travaille avec son propre matériel.
***********************
L'espace n'est pas fumeur.
Il n'est pas autorisé de fumer à l'intérieur du lieu, seulement en extérieur.
Les mégots doivent être impérativement éteints dans des cendriers (et non au sol) qui seront humidifiés puis vidés dans les sacs poubelle à votre départ.

L’utilisation de la chicha strictement interdite en intérieur comme en extérieur.
********************
Le locataire s’engage à ce qu’aucun de ses invités (y compris lui-même) ne soit reconnu comme cas contact ou présente quelconque symptôme du COVID19 au moment de l’évènement. Il s’engage également à respecter au maximum les gestes barrières prescrits par le gouvernement.

Une caution est demandée à l'état des lieux d'entrée, cette dernière vous sera restituée une fois votre événement terminé :
- la caution doit être remise par chèque bancaire ou en espèces, le jour de l'état des lieux d'entrée. Sans caution, vous ne p...
 Afficher la suite
Equipements de réception
Tables à disposition : 17
Chaises à disposition : 139
Equipements pratiques
WC
Prises électriques
Point d'eau
Equipements de cuisine
Réfrigérateur
Equipements de sécurité
Fiche de sécurité
Extincteur
Equipements techniques
Internet
Micro
Ecran
Sono
Jeux de lumières
Vidéo Projecteur
Equipements supplémentaires
En option, location sur demande :
- arche de mariage, son estrade et sa mousseline
- pupitre pour l'officiant
- 15 chaises en rotin pour l’extérieur
- Plan B si météo pluvieuse : plusieurs barnums en location à partir de 40 € pièce
Accessibilité et transport
Transport en commun : Train. Ligne Paris-Nevers : arrêts Gien ou Briare
Accès & Stationnement : parking gratuit sur place
Accès handicapé : OUI
Disponibilités
Lundi : 12h - 12h (le lendemain)
Mardi : 12h - 12h (le lendemain)
Mercredi : 12h - 12h (le lendemain)
Jeudi : 12h - 12h (le lendemain)
Vendredi : 12h - 12h (le lendemain)
Samedi : 12h - 12h (le lendemain)
Dimanche : 12h - 12h (le lendemain)
Offre à l'heure
Offre week-end
semaine
51€ /h ttc
week-end
80€ /h ttc
Capacité max : 220   -  24h min
 
2 900€  /week-end (ttc)
Capacité max : 220
Réservation
Choisissez un week-end